Signes astrologiques chinois : quelles différences avec la France ?

Signes astrologiques chinois : quelles différences avec la France ?

Chaque pays a sa propre culture qui le différencie des autres. Il en est de même pour l’orient et l’occident comme pour la Chine et la France. Ici plus particulièrement, l’astrologie et les signes du zodiaque Chinois sont distincts de ceux de la France, plus précisément sur les signes astrologiques Occidentale. En nous penchant plus sur les Signes astrologiques Chinois, leur particularité et la similitude, en comparant avec leurs homologues, voyons de plus près l’univers des astres Chinois afin de pouvoir connaître votre propre signe et vos caractères.

Quels sont les signes astrologiques chinois ?

L’astrologie Chinois ne se compte pas en mois comme en Occident mais en année. Pour calculer son signe astrologique chinois donc on compte sur un cycle de douze ans. Remarque l’année Chinois ne débute pas le premier Janvier mais le quatre février, alors ceux dont la date de naissance est entre le premier janvier au trois février ont le signe de l’année précédente. Le premier est donc l’année du Rat pour ceux qui sont nées l’an 1912, ensuite vient l’année suivante le Buffle, après le Tigre, le Lièvre (ou le lapin), le Dragon, le Serpent, Le Cheval, le Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien, et enfin le Sanglier. Chaque année correspond à un signe astrologique Chinois et cela revient périodiquement tous les douze ans donc pour connaître votre signe il faut compter à partir des années du Rat : 1912, 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008 et 2020.

Les signes astrologiques chinois ont ils un jumeau français ?

En effet, les signes astrologiques Chinois possèdent un jumeau français si on se réfère à la théorie de l’ascendance lunaire. Cette théorie fait que chaque lunaison concorde avec un animal et les signes du zodiaque coïncident avec la nature de chaque animal associé à cette ascendance lunaire. Les 12 animaux composant l’astrologie chinoise notamment : le Tigre, le Lièvre, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien, le Sanglier, le Rat et le Buffle correspondent respectivement au Verseau, Poissons, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire et Capricorne.

Pourquoi les Chinois ont leurs propres signes astrologiques ?

Plusieurs facteurs font que les Chinois ont leurs propres signes astrologiques. En premier lieu, il y a la différence concernant le calendrier ; c’est-à-dire que l’année chinoise ne débute pas en janvier comme celui dans le calendrier occidental mais au mois de février. En second lieu, il peut venir de la théorie de Confucius relative à l’authenticité de l’homme. Et enfin, le fait pour les chinois d’avoir un signe différent peut être à l’origine de la légende concernant le départ de Bouddha sur la terre. Ce dernier décida de faire des 12 animaux, venus lui dire au revoir, un associé.

Quels sont les grands traits caractéristiques des signes ?

Le premier est bien évidemment le Rat connu pour sa grande capacité à s’adapter il est donc intelligent et créatif. Le Buffle est de nature déterminé et travailleur, le Tigre lui est courageux et fort, le Lapin c’est la gentillesse et la beauté, le signe de zodiaque Chinois mythique, le Dragon, est grand et inspirant, le Serpent est malin et habile, le Cheval dynamique et animé, le Chèvre est calme, doux, et sympathique, le Singe est agile et vif, pour le Coq quant à lui se caractérise par le calme et réfléchit, le Chien est loyale et prudent, le dernier c’est le Sanglier ou le Cochon est aimable et sentimentale.

Quels sont les signes qui vont bien ensemble ?

Les zodiaques Chinois, par leurs caractères, sont complémentaires dans certains domaines et moins dans d’autre, voire même incompatible en d’autre cas. En Amour par exemple les partenaires les plus compatibles sont : le Rat et le Cheval, le Buffle et le Chèvre, le Singe et le Tigre, le Lièvre et le Coq, le Dragon et le Chien, et le Serpent et le Sanglier. Différemment en Amitié, les meilleurs compagnons vont par trois comme le Dragon, le Rat et le Singe ; le Serpent, le Buffle et le Coq ; Le Chien, le Cheval et le Tigre ; Le Chèvre, le lièvre et le Cochon ; Les plus complémentaire en association pour le Travail sont les couples : Buffle et Chien, Coq et Tigre, Lièvre et Singe, Dragon et Chèvre, Serpent et Cheval, Rat et Cochon.

Les origines des Signes Astrologique Chinois

Comme nous le savons, l’horoscope dépend de la date, le jour, le mois et surtout l’année que l’on est. Et c’est sans doute pour cela que ces douze Animaux reflètent bien la culture Mythique et Légendaire du quotidien de la culture Chinoise. De nombreuse version arbore l’histoire et la légende de ces douze signes, la plus connu de tous est celle de Bouddha appelant tous les animaux pour leur dire au revoir et dans l’ordre seul les douze Signe y sont arrivés.