Astrologie

Thème astral gratuit : comment l'interpréter ?

Bien qu’on ne soit pas astrologue, il est possible qu’on puisse interpréter un thème astral ou thème natal si on prend en compte certaines données. La carte du ciel est une carte de la personnalité et des différents aspects qui affectent une personne. Pas seulement sur la personnalité ! Cela peut être une carte des pulsions les plus profondes de l'âme. Mais pour l’interpréter, il faut consulter les astres, d’où son importance en astrologie. Voici quelques points essentiels à comprendre concernant ce concept de thème astral.

Qu'est-ce qu'un thème astral ?

Le thème astral, thème natal, ou carte du ciel en astrologie, détermine la position exacte des étoiles à notre naissance. Par conséquent, il définit nos tendances, nos talents et nos faiblesses. Pour certains, ce thème représente un destin immuable, alors que pour d'autres, il permet de s’ouvrir à de nombreuses opportunités et défis dans la vie. Le thème natal représente la configuration instantanée du ciel prise lors de notre naissance. Selon les astrologues, c'est un graphique qui reflète la position du soleil, de la lune et des planètes en relation avec la voûte céleste et l'horizon du lieu où nous sommes arrivés au monde. L'orientation de ces étoiles influence, conditionne et détermine différents aspects de notre vie personnelle et sociale.

Quelle est la différence entre un thème astral payant et un thème astral gratuit ?

La différence entre un thème astral payant et un thème astral gratuit repose sur la qualité d’interprétation même du thème. L’option payante vous permet de connaître en détail la situation et le rôle de chaque élément qui influence votre carte du ciel, au moment de votre naissance. Ainsi, on pourra obtenir toutes les informations détaillées sur les astres qui façonnent votre vie en général. Le thème astral gratuit par contre vous fournira juste une synthèse des points qui vont influencer votre vie, en fonction des astres qui caractérisent votre carte astrale. Chaque option propose des avantages. Par exemple, avec un thème astral gratuit, son interprétation peut se faire en très peu de temps, notamment lorsqu’on souhaite juste avoir des informations ponctuelles sur certains domaines de la vie. En revanche, le thème astral payant est adapté pour ceux qui veulent prendre leur temps pour avoir un résumé bien plus détaillé de leur vie et de leur avenir, dans différents domaines.

Comment calculer et connaître son ascendant ?

Pour trouver son ascendant, il faut considérer 3 éléments indispensables, dont l’heure précise, le lieu, et la date de naissance. Et pour connaître le signe zodiacal qui correspond à son ascendant, il faut se référer à la carte du ciel, selon ces données. Le processus semble un peu compliqué. Cependant, de nombreux sites en astrologie proposent maintenant de calculer directement l’ascendant grâce à leurs outils de calcul ascendant gratuit en ligne. Il faut savoir que l'ascendant affecte principalement votre comportement, votre personnalité et votre caractère. C'est celui qui les régit, mais cela permet aussi de vous donner une idée de l'impression que les gens ont de vous. Le signe ascendant est extrêmement important dans le thème astral, car c'est le signe qui est à l'horizon dans le ciel astral lorsque vous êtes né. On dit également qu’il peut même déterminer votre apparence physique. D’où l’importance de savoir comment connaître son ascendant.

Quelles sont les interprétations du thème astral en 2020 ?

Une crise survient dans une année particulièrement convulsée, dominée par la conjonction de Jupiter avec Pluton et le transit de Mars à travers le Capricorne. Sachant que cette année 2020 est fortement marquée par le Coronavirus, le mois de janvier de cette année, cette conjonction de Jupiter avec Pluton s'est produite. À d'autres moments où cette configuration a eu lieu dans le monde, des événements très importants se sont produits pour l'humanité. Cela a été présent dans de nombreux évènements difficiles que l'humanité a dû traverser telles que les guerres mondiales, les bombes atomiques, la guerre froide, les crises de l'Est et les guerres arabo-israéliennes. Cependant, l'influence de cette conjonction et le point exact auquel elle se produit restent actifs pendant un certain temps avant et après, car avec le passage de Mars, tout cela est mobilisé.

De quoi est composé un thème astral ?

Car celui-ci représente la carte du ciel, le thème astral est donc constitué de plusieurs éléments importants. En principe, on retrouve les 12 signes du zodiaque, qui représentent des schémas énergétiques, dont les conditions de vibration, ou influencent l'expression des planètes trouvées dans ces signes. Ensuite, on a également les 10 astres ou corps célestes de notre système solaire (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton). Ceux-ci symbolisent des impulsions psychologiques différenciées, telles que l'émotivité, l'affectivité, l'agressivité, l'intellect… Il y a également les 12 maisons du zodiaque qui est numéroté de I à XII, et qui se rapportent aux domaines spécifiques de la vie, telle que la famille, le partenaire, la profession… Enfin, il y a également les aspects planétaires qui, représentés par des lignes bleues, rouges et vertes, indiquent des relations angulaires faciles ou difficiles entre les énergies planétaires. Les angles varient principalement de 0°, 60°, 90°, 120°, et 180°.

Peut-on interpréter soi-même son thème astral ?

L’idéal serait de passer directement auprès d’un astrologue expert dans ce domaine. Le savoir-faire de celui-ci vous apportera des réponses bien précises. Des réponses importantes non seulement sur votre ascendance, mais aussi sur différents aspects de votre vie. Cela concerne également la manière de savoir comment bien gérer votre vie, actuellement comme à l’avenir, tout en apprenant à saisir les opportunités que la carte du ciel met en évidence. Effectivement, des outils en ligne permettent aussi d’obtenir des réponses plus ou moins globales pour avoir un aperçu de ce que toute une vie peut réserver.