Horoscope

Calcul signe chinois : comment le connaître ?

Il semble à première vue que les signes du zodiaque dans l’horoscope chinois sont issus d’un conte populaire local. Cependant, chaque signe qui représente cet horoscope oriental possède un sens bien particulier. Sans oublier que le zodiaque chinois se base sur le calendrier lunaire. Contrairement à l’horoscope occidental qui se base sur le calendrier solaire. Voici donc quelques points essentiels à découvrir en ce qui concerne les particularités de l’astro chinois.

Quels sont les 12 signes astrologiques chinois ?

Tout comme l’horoscope conventionnel, l’horoscope chinois est aussi constitué de 12 signes astrologiques. 12 signes représentés par 12 animaux établis dans un ordre bien précis. Ces animaux sont le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien, et le cochon. Ces animaux n’ont pas été choisis au hasard pour intégrer le zodiaque oriental.. Selon la légende, l’empereur de jade avait décidé de sélectionner 12 animaux pour constituer sa garde. Une compétition a été donc organisée à cet effet afin de déterminer les 12 animaux les plus à même de répondre au besoin de celui-ci. Et comme on peut le constater sur la manière dont les signes sont ordonnés, le rat est évidemment celui qui a remporté la première place lors de cette compétition.

Quel est le signe astrologique chinois de l'année 2020 ?

Cette année 2020 est symbolisée par le signe du rat, et sous l’influence de l’élément métal. Ce signe concerne tous ceux nés en 1900, 1912, 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008, et 2 020. Le métal par contre est un élément qui concerne toutes les années se terminant par le chiffre 0 ou 1. Pour 2020, l’annee chinoise du rat métal a commencé le 25 janvier, et ne s’achèvera que le 11 février 2121.

Selon le zodiaque chinois, cette année sera alors marquée par la persévérance, l’abondance, et la prospérité. Mais surtout par la survie, qui est aussi un domaine dans lequel cet animal excelle. Le rat est d’un caractère méticuleux, qui aime être préparé et qui n’aime rien laisser au hasard.

Comment connaître son signe astrologique chinois ?

Le calcul de son signe chinois peut sembler très simple au premier abord. Car, même un calcul n’est pas nécessaire. Le fait est qu’il suffit de savoir à quel signe son année de naissance est-elle rattachée. Ce qui n’est pas avec l’horoscope occidental, qui inclut encore différents éléments tels que le jour et le mois de naissance. Cependant, d’autres paramètres peuvent aussi influencer les caractéristiques d’un signe astrologique chinois.

Dans ce contexte, l’horoscope chinois accorde beaucoup d’importance à l’influence des éléments. On considère en effet 5 éléments dans l’astrologie chinoise. Cela inclut l’eau, la terre, le métal, le feu, et le bois. Ces éléments sont considérés comme l’essence même de l’univers. Et dans le contexte astrologique, ce sont ces éléments qui marquent la personnalité d’une personne. Ce qui explique pourquoi certaines personnes de même signe astrologique n’ont pas la même personnalité, ni le même caractère.

Sur quoi se base l’horoscope chinois ?

L'horoscope chinois est basé sur le calendrier lunaire. Même s’il existe plus de 10 horoscopes différents, c'est le plus ancien connu. Cet horoscope effectue un cycle complet de 60 ans. Et dans lequel les 12 mois sont subdivisés en fonction des caractéristiques de l'animal qui régissent le système chaque année. Par conséquent, chaque année est représentée par un animal. Dans cet horoscope, il n'y a pas d'animaux supérieurs ou négatifs. Ils ne sont pas chargés de connotations sociales désobligeantes. Et ils ne sont pas non plus conçus comme quelque chose de mal ou de nuisible. De leur côté, les 5 éléments qui régissent l’horoscope chinois sont aussi assignés aux 5 planètes majeures de l’astrologie. Ainsi, le fer est rattaché à Vénus, le bois à Jupiter, l’air à Mercure, le feu à Mars, et la terre à Saturne.

L’horoscope chinois et occidental peuvent-ils correspondre ?

Bien que rarement, il soit aussi possible qu’un signe astrologique corresponde à l’horoscope chinois. Si tel est le cas, le degré d'affirmation des prévisions devrait être encore plus cohérent. En effet, des possibilités de correspondance peuvent être possibles entre chaque signe des deux horoscopes. Par exemple, le Bélier correspond au Dragon, le Taureau au Serpent, les Gémeaux au Cheval, le Cancer à la Chèvre, le Lion au Singe, la Vierge au Coq, la Balance au Chien, le Scorpion au Cochon, le Sagittaire au Rat, le Capricorne au Bœuf, le Verseau au Tigre, et les Poissons au Lapin.

Quelle est la principale différence entre les deux horoscopes ?

Dans l'horoscope chinois, la personnalité est attribuée par l'animal qui gouverne le calendrier lunaire dans une année donnée. Il y a 12 animaux au total, et un cycle dure 60 ans. Chacun de ces 12 animaux est influencé par 5 éléments. Et ces éléments agissent également sur le comportement et la personnalité de chaque signe du zodiaque chinois. Allant jusqu’à produire 60 combinaisons. De son côté, l'horoscope occidental base la personnalité d'un individu selon le signe du zodiac qui gouverne le mois de sa naissance. Il n'y a aucune possibilité de combinaison avec des éléments. Dans ce type d’horoscope, le cycle est terminé après 12 mois. Ce que cet horoscope prend en compte, c'est l'ascendant.