Voyage astral : comment le réaliser ?

Voyage astral : comment le réaliser ?

Le voyage astral est une sorte d’expédition de l’âme hors du corps vers un lieu intermédiaire entre la terre et le ciel. Les gens expérimentent souvent la projection astrale dans deux situations majeures : durant une maladie et lors d’une experience de mort imminente. Mais d’autres gens désirent passer l’experience volontairement pour se détacher du monde physique.

Qu'est-ce qu'un voyage astral ?

Le voyage astral ou encore la projection astrale est une pratique particulière permettant de faire une exploration astrale durant l’experience. Durant la sortie, l’âme du voyageur quitte son corps pour faire un voyage sur le plan astral. On parle alors d’une experience extracorporelle ou encore EHC (experience hors du corps). Il ne s’agit pas de l’un de ces rêves lucides que la plupart des gens font pendant leur sommeil. Il s’agit d’une tout autre experience similaire à celle qu’une personne a pendant sa réanimation après une opération ou un arrêt cardiaque. Il est à préciser que tout le monde peut tenter l’experience de faire des voyages astraux, mais cela ne réussit pas toujours pour certaines personnes malgré de nombreux essais. La science a essayé de répondre à certaines énigmes sans vraiment trouver la réponse : est-ce que l’âme ou la conscience quitte réellement le corps durant la pratique ? Que se passe-t-il vraiment durant la projection astrale ? Est-ce une hallucination, un reve lucide ou est-ce vraiment réel ?

Quelles sont les techniques pour réaliser un voyage astral ?

Pour voyager sur le plan astral, la conscience se détache du corps pour explorer d’autres horizons ou d’autres dimensions. Chaque dimension astrale est différente de celle qui nous entoure à l’etat éveillé ou lucide. Il existe deux types de dimension selon la proximité par rapport au monde réel : la dimension basse lorsqu’elle est proche de la dimension physique, la dimension élevée lorsqu’elle est éloignée du monde réel. L’entrée dans cette dimension astrale est l’accomplissement du reve astral. La sortie de l’esprit du corps physique consiste à passer de l’etat éveillé ou lucide vers le plan astral grâce à l’extraction de l’énergie astrale et au voyage astral technique. Durant les voyages, l’esprit évolue dans un etat d’existence autonome. Il peut explorer l’espace environnant et voyager sans limite, indépendamment du corps.

Comment se déroule un voyage astral ?

Pour évacuer l’esprit de l’enveloppe corporelle, c’est-à-dire sortir de son corps, certaines conditions doivent être respectées :

- Il faut un endroit calme et confortable : cet aspect est très important, car les bruits et l’inconfort nuisent à la tranquillité et à la concentration. L’ambiance de relaxation permet progressivement d’endormir le corps tout en restant dans un esprit éveillé
- Il faut être prêt physiquement et psychologiquement : en pratique, l’experience se prépare sur tous les plans. Plusieurs tentatives peuvent devenir infructueuses sans une bonne préparation.

- Il est important de connaître les techniques de méditation : se relaxer profondément en laissant le corps et les muscles détendus. Aucune tension musculaire ne doit survenir pour endormir le corps tout en gardant l’esprit éveillé ou lucide.
- Il faut savoir se vider des pensées négatives ou distrayantes.

Quels sont les meilleurs conseils pour réussir sa toute première experience astrale ?

La première fois ne réussit pas toujours à cause d’incompréhension ou d’ignorance sur les techniques utilisées. Alors, voici quelques conseils pratiques pour réussir un voyage astral :

  • Avoir la conviction de pouvoir projeter la conscience depuis le corps physique vers le reve astral
  • S’approprier de toutes les techniques pour entrer dans la projection astrale : méditation, etat hypnotique, techniques de respiration et de relaxation du corps…
  • Se fixer dans la tête que l’objectif est d’endormir le corps tout en restant éveillé dans l’âme.
  • Ne pas forcer les choses, laisser la situation se concrétiser d’elle-même
  • Chasser les peurs et les pensées
  • S’allonger sur un lit et prendre sommeil sur une pièce confortable dans le noir ou dans un endroit sombre et calme
  • Essayer plusieurs tentatives et techniques car les voyages peuvent nécessiter beaucoup de temps.

Quels sont les gestes à éviter lors d’une projection astrale ?

Pour éviter de se trouver dans une situation dangereuse ou inconfortable, il est important de considérer les points suivants :

  • éviter la séparation brusque de l’âme du corps ou le retour précipité. Le seul moyen d’y parvenir est d’avoir un temps suffisant et un lieu calme et relaxant.
  • S’assurer qu’aucune interruption inopportune ne vient gâcher le calme et la concentration et surtout durant les voyages sur le plan astral.
  • Si des malaises insupportables ou des situations inquiétantes surviennent pendant la préparation du sommeil astral, il est important de savoir arrêter. Quoi qu’il en soit, des bourdonnements de l’oreille, des sensations de froid, des palpitations et des cas similaires peuvent normalement être ressentis.
  • Se passer de l’experience lorsque le corps est dans un etat de fatigue aigu ou malade, ou lorsque les conditions ne le permettent pas simplement.

Le voyage astral peut-il se dérouler dans ce même monde réel ?

Effectivement, lorsque l’esprit se détache du corps (sortie ou détachement), il peut explorer le monde réel qui nous entoure sans entrer dans un autre univers. C’est le corps qui est endormi dans l’endroit où l’experience est réalisée. Mais quant à l’esprit, il peut voyager dans l’espace environnant ou dans un autre endroit différent tout en restant sur terre.