Voyance en ligne

Le tirage des runes et son fonctionnement

Les runes tirent leur origine de l’an 400 avant J.C, puis se répandirent en Europe autour de 150 av. J.-C. Il s’agit d’une sorte de langue tirée d’un alphabet appelé Futhark, qui est le mélange de plusieurs et dont les utilisateurs ont tiré un alphabet. Il semblerait qu’un peuple germanique l’ait créé afin de transcrire leur langue par écrit. Les tribus germaniques qui l’auraient utilisé sont celles du nord de la Suède, de la Norvège, du Danemark, de la Scandinavie et de l’Allemagne. Les légendes veulent que ce fût l’alphabet des Géants. Durant le mythique combat avec les dieux, ils l’ont perdu. Ce fut Odin, dieu de la guerre qui en a découvert la connaissance en se sacrifiant pendant neuf jours et neuf nuits, sans manger ni boire, dans le but de prédire l’avenir et se prémunir contre tout évènement défavorable. Il paraît que l’alphabet ne fut depuis plus utilisé que pour les rituels ou les pratiques sacrées.

La signification des runes

Les runes connues de nos jours sont des espèces de petits galets sur lesquels sont inscrits ou gravés des symboles. Mais l’alphabet runique se décompose en plusieurs significations, selon le nombre de symboles utilisés. Il y a, par exemple le futhark qui diffère du futhark anglo-saxon. Le premier comprend 16 runes tandis que le second en compte 28 ou 33. La plus connue est celle qui rassemble 24 symboles. En fait une rune correspond à un thème et non à un mot. Fehu/Feoh veut dire bétail et nourriture, Geofu/Gebo fait référence à un don ou à une générosité, etc. Les 24 se réfèrent à 24 domaines. Le terme « Futhark » est en fait une anagramme de certaines lettres de l’alphabet runique : FEhu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho et Kenaz.

Les différentes techniques de tirage des runes

Il y a d’abord la consultation des Norns. Il faut tirer 3 runes qu’il faut aligner. Ce tirage vaut pour les questions précises et simples qui se répondent par oui ou non. La première rune correspond au passé du consultant, la deuxième à son présent et la dernière à son futur. Concrètement, les runes sont placées dans un sac noir, mais la personne ne doit pas pouvoir voir dedans. Ensuite elle les sort tel qu’elle les pioche. Si les trois sont retournées, cela veut dire non. L’inverse est vrai. Puis la croix d’Odin. Pour cela il faut tirer 5 galets. Les 5 représentent 3 mois de la vie passée jusqu’à 3 mois dans la vie future de la personne. Les urnes sont disposées en croix, ce qui représente la croix celtique, et la lecture se fait dans le sens des aiguilles d’une montre. Il existe bien d’autres techniques qui correspondent chacun à ce que le consultant souhaite voir ou savoir.

Obtenir un tirage des runes gratuit

Cette technique divinatoire est intéressante et facile. Mais comment faire un tirage des runes gratuites ? La réponse est simple : il suffit de le faire en ligne. En plus d’avoir des réponses gratuites, la consultation en ligne est rapide et sans contrainte de connaissances pour le consultant.

Les runes et l’art divinatoire

La religion chrétienne a contribué à ensevelir cette langue. Heureusement, des intellectuels de l’époque ont conservé des livres et ouvrages qui traitaient du sujet. Ces mêmes érudits ont également continué à en parler. Au début du XXe siècle, ce sont les groupes spirituels qui ont ressuscité la langue. Nous avons vu plus haut que, selon la légende, la langue ne fut plus utilisée que pour les actes concernant les dieux. Les Vikings en inscrivaient sur leurs épées pour s’assurer la victoire. Certains en transcrivaient des runes celtiques sur des parchemins afin d’obtenir l’amour ou la richesse. La magie qui entourait la langue a naturellement pris le dessus lorsqu’elle fut réveillée. Même plus tard durant la Seconde Guerre, il semblerait que certains antagonistes ont usé des pouvoirs magiques de cette langue. Aujourd’hui, les runes sont utilisées à la place des boules de cristal ou des pendules.

Comment se déroule un tirage des runes

Avant toute chose, les runes doivent être déposées dans un sac ou une bourse fermé, ou bien il faut les mettre en face retournées directement sur une surface plane. Évidemment, la pratique du tirage des runes ne tolère aucun environnement nuisible. La personne doit se sentir à l’aise et au calme. La méthode la plus connue est de penser très fort à une question, puis il faut mélanger les urnes dans le sac ou sur le support. Le tirage des runes exige une excellente connaissance de la signification des runes, pour que l’interprétation soit la plus claire possible. Au-delà du caractère magique de la chose, procéder à un tirage des runes permet de reprendre sa vie en main. Il est tout à fait possible de tirer des bénéfices de cette pratique sans croire en la magie. En effet, les évènements qui sont prédits peuvent contribuer à développer un état d’esprit qui permettrait de mieux contrôler sa vie. Une personne à laquelle sera prédit un succès sera plus à l’affût d’une bonne opportunité. De même qu’une autre personne à laquelle quelqu’un aura prédit un malheur se montrera plus prudente.