Tarot de Belline : le connaissez-vous ?

Tarot de Belline : le connaissez-vous ?

Belline est le nom d’emprunt d’un célèbre voyant et tarologue français très apprécié pour ses qualités divinatoires au milieu du XXe siècle. Son véritable nom est Marcel Forget. Malgré le nom de l’oracle, Il n’est pas l’inventeur du tarot de belline. C’est un autre voyant du nom de Jules Charles Ernest Billaudot qui a créé le tarot un siècle plutôt. Il était aussi très célèbre à son époque puisqu’il fut le voyant de Napoléon III, de Victor Hugo et d’autres illustres personnages français. Découvrons dans cet article, pourquoi l’oracle de Billaudot a pris le nom de Belline ? Et comment le tarot de belline fonctionne-t-il ? Composants, principes et règles de tirage ?

Qu'est-ce que le tarot de Belline ?

Le tarot de belline est un jeu de cartes qui est utilisé comme support divinatoire puissant par les voyants et les médiums dans le domaine de la cartomancie et donc de la voyance. Le tarot est composé de 53 lames dont 49 sont constituées de sept séries de sept cartes et les quatre lames restantes sont : la carte clé ou la carte bleue, l’étoile de l’homme, l’étoile de la femme et la photo de d’Ernest Billaudot. Les sept séries ou familles de cartes sont représentées par sept astres : le soleil, la planète venus, la lune, l’imposante planète Jupiter, la planète Mars, la grande planète Saturne et la planète mercure. Aujourd’hui, de nombreux tarologues utilisent le tarot de belline pour faire des prédictions. Le tarot de belline peut être associé à l’astrologie ou à un horoscope.

Qui a mis au point le tarot de Belline ?

Comme il a été mentionné en introduction, c’est Jules Charles Ernest Billaudot qui est le créateur du tarot de belline. Il a été célèbre sous le nom de « Mage Edmond » car il fut un grand voyant de nombreuses personnalités connues du 18ème siècle. D’après l’histoire, il était l’élève d’une voyante d’exception appelée madame Lenormand dont les tarots qu’elle a inventés sont également bien connus dans le monde de la voyance. C’est donc le Mage Edmond qui a mis au point l’oracle de belline. Belline a seulement découvert par hasard le tarot du mage Edmond dans les archives d’une voyante. Sa joie et sa surprise furent grandes quand il a aperçu le livre qui accompagne le tarots. Il s’agit d’un livre décrivant en détail les principes du tarot et différentes techniques de voyance très efficaces. C’est grâce à cette découverte que le tarot a pris le nom de Belline. La technique d’interpretation des cartes est l’œuvre de Belline.

Quels sont les principes du tarot de Belline ?

Le tarot de belline est établi sur trois axes fondamentaux : la vie amoureuse, la vie professionnelle et la destinée ou le sort. Comme l’oracle se subdivise en sept catégories planétaires, la structure astrologique du jeu est fondée sur ce symbole septénaire. Les interprétations des lames sans référence planétaire sont :

  • Interpretation de La carte clé : c’est le symbole de la destinée ou du sort
  • Interpretation de L’étoile de l’homme : qui est le symbole d’une représentation masculine proche du consultant ou la représentation du consultant
  • Signification de l’étoile de la femme : elle fait référence à une personnalité féminine proche de la consultante ou à la consultante elle-même
  • interpretation de la carte bleue ou la figure du Mage Edmond : la bénédiction, la protection.

Quelles sont les significations des sept groupes de planètes ?

Chaque groupe de sept cartes fait référence à une planète et leurs interprétations se dirigent dans le même sens. Quoi qu’il en soit, chaque carte a ses propres significations qui ne vont pas à l’encontre du sens de sa planète d’origine. Voici donc les significations des sept planètes selon Belline :

  • la famille soleil : il représente la réussite, le succès et l’accomplissement. Le soleil place le consultant dans une position sociale importante. La planète soleil symbolise également un commencement, la création, la naissance et l’honneur.
  • La famille Vénus : elle caractérise la passion, l’amour et la vie sociale. Vénus signifie une relation famille très solide.
  • La lune : malgré la beauté et l’aspect magique de la lune, elle représente la trahison, l’infidélité, la perte de confiance.
  • La série de la planète rouge : c’est une figure très négative mélangeant l’adversité, l’animosité, la partialité.
  • Le groupe Jupiter : la grandeur de jupiter exprime l’abondance, le charme, le bonheur, l’entraide, la raison,
  • La catégorie saturne : elle évoque la malchance, le mauvais sort, l’infertilité, la mésaventure, les ravages
  • La famille mercure : elle apporte un changement substantiel, la richesse et l’honneur.

Quels sont les différents types de tirage de l’oracles de belline ?

Il existe différentes méthodes de tirages possibles du tarot de belline. Mais celles préconisées par Belline sont :

  • Le tirage ternaire avec trois cartes
  • Le tirage en croix à cinq cartes
  • Le tirage de l’évolution à six ou à sept cartes.

Quel que soit le mode de tirage, il y a toujours une partie des cartes tirées permettant de prédire la vie amoureuse, la vie professionnelle et la destinée.

Sur internet, il existe des sites de voyance qui proposent un tirage tarot gratuit oracles de belline.

Comment interpréter les cartes dans le tirage d’évolution à sept cartes ?

Dans le jeu de 53 cartes, le tirage à sept cartes consiste à tirer du lot sept lames distinctes selon le principe de tirage tarots de belline décrit dans le livret. La première carte fait référence au consultant et à sa personnalité. Les deux suivantes représentent sa vie amoureuse. Les deux suivantes évoquent l’environnement professionnel, l’affaire, et le travail. Les deux lames restantes représentent la destinée du consultant au sens positif : richesse, investissement, projet…