Les Tarots

Oracle de la triade : comment lire les cartes ?

L’Oracle de la triade est le plus récent des oracles qui existent au monde. Le jeu de cartes est apparu au début des années 90, il a vite pris du succès en raison des justesses des prédictions. D’origine française, il est l’un des outils de prédictions le plus préféré des cartomanciens. L’interprétation des cartes est un peu complexe car il faut une connaissance approfondie de chaque symbole ou figure ainsi que la signification d’une combinaison de lames. Avec trois cartes, on peut dénombrer une quantité incroyable de combinaisons possibles. Ce qui entraîne logiquement autant d’interprétations possibles.

Qu'est-ce que veut dire oracle de la triade ?

L’oracle de triade est un jeu de cartes constitué de 57 lames. Il a la réputation d’être très puissant et précis dans ses prédictions. C’est un dénommé Dominique Dulpaa qui a inventé ce jeu. La triade est utilisée dans un système divinatoire pratiqué par de nombreux voyants et médiums. Les symboles qu’on retrouve sur les lames sont inspirés de diverses cultures et religions du monde. L’objectif de son créateur est d’obtenir un jeu à portée universelle qui intéressera un grand nombre. De ce fait, le puissant oracle est issu de la fusion de plusieurs pensées et idéologies : le judéo-christianisme, la kabbale, le franc-maçon, l’antiquité, l’Égypte ancienne, les traités de magie, les différents arts divinatoires, l’astrologie, de la pensée psychologique… Il n’y a donc aucun jeu de cartes plus complet que l’oracle de triade pour offrir une riche possibilité d’informations de divination et de prédiction. C’est ainsi qu’est établie la triade définition.

Comment tirer les cartes de l'oracle de la triade ?

Il existe une multitude de tirages dans l’oracle de la triade. Le commun de tous les jeux de cartes est le tirage à trois. La première carte désigne un évènement passé, la deuxième relate le présent et la troisième carte indique une situation future. Le tirage en croix, similaire à celui du tarot de Marseille, peut être utilisé également. Dans cette méthode, il est permis de répondre à des questions fermées, alors il s’agit d’un tirage idéal. Mais la méthode la plus pratiquée est le tirage à cinq cartes en ligne. Une carte représente les forces, trois cartes désignent le futur proche, moyen terme et le long terme. Et enfin la dernière carte permet de répondre à la question posée. Mais ce qui différencie l’oracle de la triade des autres, c’est qu’il est à la fois instinctif et révélateur. Il est inutile de se conformer aux règles classiques de tirage, si un type de tirage ne convient pas, on peut facilement passer à d’autre type.

Comment interpréter les cartes de l'oracle de la triade ?

Chaque carte a sa propre signification, il s’agit d’un oracle divinatoire. Mais il s’agit là d’un point de vue global. L’interprétation d’une combinaison de cartes lors d’un tirage dépend de deux éléments : les informations que fournissent les lames dans sa généralité et les informations sur celle ou celui qui demande une consultation. Comme toutes les règles divinatoires, l’interprétation et la signification sont liées à l’individu qui fait le tirage. Toutefois, elles dépendent aussi du sujet ou des questions qu’il veut éclaircir.

Quel est le nom de chacune des 57 lames de l’oracle de la triade ?

Par ordre, ci-après la dénomination de chaque carte du jeu de la triade : Alpha, Isolement, Delta, Mensonge, Eau, Racines, Porte, Nadir, Sagesse, Réussite, Tentation, Sceau, Pénitence, Homme, Amour, Mutation, Energie, Science, Prière, Erreur, Bénédiction, Choix, Paix, Richesse, Femme, Epreuve, Doute, Protection, Elévation, Pardon, Ordre, Illusion, Naissance, Initiation, Nécessité, Voyage, Lumière, Arme, Message, Malheur, Equité, Désert, Clé, Foudre, Temps, Sacrifice, Eternité, Ame, Adversaire, Papyrus, Retour, Silence, Méditation, Mort, Fusion, Frère, Oméga. Da sa version d’origine, un petit guide est fourni avec le jeu. Il est mentionné dans le guide une courte signification de chaque nom.

Qu’est-ce que le tirage de la triade ?

Il s’agit d’un type de tirage qui est propre au jeu. Ce type tirage est volontairement traité à part puisque c’est la méthode préconisée par son créateur. Dans ce type de tirage, il faut que le (ou la) consultant(e) tire 12 cartes parmi les 57. Sur les douze tirées, les trois premières sont relatives à celui qui les a tirées. Les trois suivantes désignent un évènement, une situation que le (ou la) consultant(e) n’a pas la maîtrise ou la main. Et enfin les cartes restantes désignent des consignes, des conseils et des recommandations. Tout ce qui est relatif à ce tirage est bien expliqué de manière très explicite par l’auteur et créateur du jeu dans le guide.

Pourquoi préférer l’oracle de la triade des autres oracles ?

Tout d’abord le jeu est très riche car il possède 57 symboles issus de différentes pensées et courants. Ensuite, il peut être utilisé en cartomancie qu’en jeux de famille ou de société. C’est un jeu très délirant, intuitif et extrêmement puissant. Dans les autres oracles, l’interprétation est souvent réservée au médium ou au voyant qui l’utilise. Il faut parfois se documenter et faire beaucoup de recherche pour arriver à une interprétation d’un tirage. Avec l’oracle de la triade, le concepteur créateur a déjà tout pensé et a livré les interprétations dans le guide. La triade est une autre forme de tarot oracle.