Malgré son nom, le tarot chinois est un jeu de cartes créé par les 2 experts en voyance Marie Delclo et Jean-Louis Victor. Adoptant le même concept que le tarot de marseille, cet oracle tient quand même en compte tous les principes philosophiques qui régissent les lois de l’équilibre à travers le Tao, le Yin, et le Yang. Voici quelques points essentiels à savoir au sujet de ces jeux de tarot.
Qu'est-ce que le tarot chinois ?
Le tarot chinois, aussi appelé tarot du dragon d’or, est issu de la combinaison des arts, de la philosophie, et des coutumes ancestrales du grand pays de l’Orient : la Chine. Cet oracle se démarque par la beauté de ses jeux de cartes qui met en avant les aspects les plus caractéristiques de cette culture. Le tarot chinois a pour particularité de nous faire connaître notre « moi » intérieur. Cela se réalise à travers une introspection qui va nous permettre de nous mettre en phase avec l’environnement qui nous entoure dans la vie. Le tarot chinois est similaire au tarot de marseille. En effet, cet oracle est composé de 78 cartes de tarot, dans lesquels on retrouve 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Le tarot du dragon d’or est fortement influencé par les idéologies culturelles et philosophiques du pays. C’est pour cette raison que cette voyance au tarot chinois exige qu’on soit en parfait équilibre sur tous les plans pour le consulter et faire un tirage. En effet, cet oracle de jeux de cartes s’appuie sur la gestion des flux d’énergies du Tao permettant d’équilibrer le Yin et le Yang.
Comment fonctionne le tarot chinois ?
Tout comme le tarot de marseille, le tarot chinois doit avant tout être utilisé par des lecteurs qui éprouvent une passion pour la culture orientale. Et surtout par ceux qui s’intéressent énormément aux mythes et aux connaissances philosophiques liées à l’énergie mystique. Durant un tirage de tarot chinois, il est indispensable de garder son calme et de rester concentré. Cela va alors permettre à l’énergie qui circule dans le corps, dans l’âme et dans l’esprit, d’être en harmonie et en parfait équilibre. Ces conditions permettront au lecteur d’éviter les erreurs lors du tirage, et au moment où il doit poser les questions. Des questions se portant sur l’éclaircissement du présent et de l’anticipation du futur dans la vie, comme dans le tarot de marseille. Pour effectuer un tirage avec cet oracle chinois, il faut sélectionner 3 cartes afin qu’on puisse formuler les questions. Lorsque l’énergie est en équilibre, les cartes peuvent fournir directement toutes les réponses qu’on veut savoir à travers cette méthode chinoise.
Où trouver un tarot chinois ?
Le jeu de cartes de tarot chinois peut être disponible directement en ligne. On peut acheter cet oracle de jeux de cartes auprès de nombreuses plateformes de vente. Il est aussi possible de l’acheter de particulier à particulier. Cependant, avant de songer à les utiliser, on doit aussi prendre du temps pour s’initier dans l’utilisation de cette voyance chinoise, que ce soit dans le domaine de l’argent, du travail, ou de l’amour en chinois. Cela implique de maîtriser les différents types de tirage applicable avec ces jeux de cartes, tout comme avec le tarot de marseille. On doit aussi se familiariser avec les différents symboles présentés sur chaque carte de cette voyance chinoise, et apprendre à les interpréter. D’où l’intérêt de s’intéresser à la philosophie Tao portant sur l’équilibre du Yin et du Yang. Pour plus de praticité, tout comme l’astrologie chinoise gratuite, il est aussi maintenant possible d’effectuer un tirage de ce tarot chinois directement en ligne. Certains sites de voyance le proposent dans leur catégorie. Et chaque tirage peut être réalisé gratuitement.
Quelles sont les 3 cartes clés dans le tarot chinois ?
Comme on l’a mentionné ci-dessus, l’utilisation de ce jeu de cartes implique une introspection. C’est de cette manière qu’on pourra obtenir les informations dont on a besoin à travers les cartes. Voilà pourquoi on doit aussi accorder spécialement une attention particulière sur 3 cartes qui constituent cet Oracle du tarot, afin de lire à travers ce tarot avenir proche. Tout d’abord, il y a la carte de la Lune, qui dans cet Oracle du tarot, représente le passé. Ce passé représentera votre parcours, vos prises de décisions, et les expériences que vous avez vécues dans la vie. Ensuite, il y a la carte du Soleil, qui représente votre présent. Celle-ci représente votre situation actuelle, qui est considérée comme le résultat de toutes les décisions que vous avez pu effectuer dans le passé et qui vous ont amené là où vous êtes actuellement. Enfin, il y a la carte de l’étoile, qui représente l’avenir. Avant d’entamer l’interprétation des informations que cette troisième carte fournit, c’est là que vous devrez effectuer l’introspection et votre auto-evaluation. Une evaluation qui consiste à faire la synthèse de votre vécu. Une evaluation qui va vous permettre de trier les bonnes et mauvaises décisions. Mais aussi une evaluation qui vous aidera à vous améliorer dans le futur, qui vous apprendra à anticiper les faits afin d’atteindre vos objectifs.
Pourquoi l’équilibre de l’énergie est important ?
Cet Oracle du tarot du dragon d’or repose sur l’équilibre de l’énergie. Un équilibre représenté par le Yin et le Yang, et qui doit être pris en compte si on veut réussir une consultation de cet Oracle du tarot. Le lecteur doit apprendre à considérer les valeurs du Tao, à calmer, stabiliser et canaliser son énergie. Mais le lecteur n’est pas le seul concerné, car le consultant doit aussi considérer ces règles. L’influence de ses énergies pourrait altérer le tirage des cartes. Et si l’énergie qu’il dégage est trop négative, le lecteur sera induit en erreur dans son interprétation et ses réponses. C’est aussi pour cette raison qu’il faut réaliser la consultation de cet Oracle du tarot chinois dans un endroit calme et serein, loin de toute perturbation. Avant la séance, il faut se débarrasser de toute pensée négative et ne pas être anxieux. On doit rester tranquille et ne pas interférer avec la lecture des cartes.
Comment peut-on apprendre le tarot chinois ?
En dépit de tout ce qu’on a pu mentionner ci-dessus, outre la prise en compte de la culture chinoise, les lois du tao et de l’équilibre de l’énergie, sans oublier la familiarisation avec les cartes et les symboles, il faut aussi beaucoup de pratiques pour être en mesure de consulter cet oracle. L’initiation à ce type de tarot peut durer toute une vie. Mais plus on le pratique dans la vie, plus on commence mieux comprendre comment il fonctionne afin de faire une evaluation de soi. Par conséquent, il faut être patient et persévérant. Et comme on le fait avec le tarot de marseille, il est aussi pratique d’essayer d’adapter chaque tirage en fonction des questions qu’on souhaite éclaircir.