Oracle de gé : qu'est-ce que c'est ?

Oracle de gé : qu'est-ce que c'est ?

Depuis la nuit des temps, les cartes ont toujours servi de support pour de nombreuses méthodes divinatoires. Parmi ces moyens, il y a l’oracle de gé. C’est un oracle divinatoire qui occupe une place de choix dans la voyance. Voici quelques points importants à savoir en ce qui concerne cet oracle divinatoire.

Qu'est-ce que l'oracle de Gé ?

L’oracle de gé, ou de gerard barbier, est un jeu de cartes de voyance facile à utiliser. Édité par France Cartes en 1991, cet oracle de gerard barbier est idéal pour faire des prédictions. En effet, il permet de prédire les évènements futurs avec précision. Notamment en indiquant le lieu et/ou l’heure où ils se produiront. Le symbolisme de cet oracle de gerard barbier nous permet de répondre efficacement à toutes les questions. Du moment qu’elles sont directes et brèves. Donc, si on a plusieurs questions à poser, il est préférable de les englober dans une seule question. L’oracle de gerard barbier est aussi bien accessible pour les amateurs que pour les débutants. On peut tirer les cartes soi-même ou le faire auprès d’un lecteur expérimenté. Cela fait de cet oracle l’un des outils divinatoires les plus utilisés. La précision des prédictions et des interprétations dépendent essentiellement de l’expérience du lecteur. En l’occurrence, la connaissance des cartes et la maîtrise de tirage sont essentielles en voyance. Il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un tarot. En tant qu’oracle, comme l’oracle de belline, celui-ci offre bien plus que de simples prédictions. L’oracle de gerard barbier apporte des détails plus précis et spécifiques.

Comment fonctionne le système de l'oracle de Gé ?

L’oracle de gé est composé de 61 cartes. Les significations de certaines cartes peuvent être différentes dans la vie. Cela varie selon leur orientation, si les cartes sont disposées à l’endroit ou à l’envers. Certaines cartes ont aussi des numéros imprimés sur elle, et sur leur côté droit. D’autre part contre n’ont qu’un numéro indiqué en haut à droit. En plus des cartes simples, on trouve également dans cet oracle des cartes dites « saisonnières ». Elles sont indispensables dans ce jeu de cartes. Ce sont ces cartes qui indiqueront les évènements à venir. On distingue le printemps (3), l’été (24), l’hiver (41), et l’automne (55). Lorsqu’on tire 2 saisons d’affilée, cela signifie que l’évènement se produira après 6 mois dans la vie. Donc, pour 3 saisons tirées, l’évènement se produira dans 9 mois dans la vie. Et en tirant 4 saisons, il faut attendre une année entière pour que la prédiction se réalise dans la vie. Ensuite, il y a aussi les cartes personnages. Ces cartes auront les numéros suivants : 46, 47, 48, 49, 50, 51 et 52. En principe, peu importe leur disposition suite à un tirage oracle gé, leur signification reste invariable. Par contre, elles peuvent donner des détails sur l’aspect physique d’une personne.

Comment pratiquer l'oracle de Gé ?

La consultation de l’oracle de Gé permet d’obtenir des conseils pratiques dans la vie du consultant. Mais surtout, des informations pertinentes sur son avenir. Que cela concerne le domaine de la santé, de l’amour, du travail, de la personnalité, et du spirituel. Pour ce faire, la pratique de l’oracle de gé se base sur le tirage de 7 cartes. Dans cet ensemble, les 3 premières cartes tirées représentent la situation actuelle du consultant. La 4e carte et la 5ème carte font référence à la progression envisageable par rapport à la situation. La 6ème carte quant à elle représente l’influence de l’action entreprise par le consultant. Enfin, la 7ème carte représentera l’issu de la situation du consultant. Pour que les informations livrées par chaque carte soient pertinentes, il faut avoir une bonne capacité d’interprétation. L’utilisateur de cet oracle aura pour rôle de conseiller le consultant dans l’amélioration de son avenir. Et ce, en faisant référence aux informations fournies à l’issue de ce tirage.

Comment apprendre l’oracle de Gé ?

Tout comme avec le tarot et l’oracle de belline, l’utilisation de l’oracle de Gé se base sur la capacité d’interprétation des lames. Chaque lame renferme un message bien particulier qu’il faut apprendre à déchiffrer. Et cela tient donc compte de la connaissance ses 61 lames qui composent cet oracle. Comme dans le tarot et l’oracle de belline, les numéros et les symboles que présentent ces lames devront être appris par cœur. Cela nécessite beaucoup de patience et de la persévérance dans la vie. Mais l’oracle de Gé demande surtout beaucoup de pratique, tout comme le tarot et l’oracle de belline. Car c’est en manipulant fréquemment ses lames qu’on pourra se familiariser avec cet art divinatoire. Par conséquent, l’apprentissage de l’interprétation des lames de cet oracle divinatoire constitue une clé essentielle dans son utilisation.

Dans quelles conditions peut-on pratiquer l’oracle de Gé ?

En voyance, la sérénité spirituelle est toujours exigée pour être performante dans la pratique d’un art divinatoire. Et dans ce contexte, comme avec le tarot et l’oracle de belline, l’oracle divinatoire de Gé n’échappe pas à la règle. Pour ce faire, il est important d’atteindre une concentration optimale et une tranquillité d’esprit avant de l’utiliser. Il est donc recommandé de consulter cet oracle divinatoire dans une pièce propice à la tranquillité. Une pièce où on ne risque pas d’être dérangé. Pour améliorer la concentration lors d’une première expérience, on peut assombrir la pièce et allumer une bougie. Cela aidera l’esprit à se focaliser sur un seul point. Ainsi, l’énergie qui nous anime durant la consultation des cartes sera positive et favorable pour le tirage.

Peut-on consulter l’oracle de Gé autrement ?

L’oracle de Gé est aussi maintenant disponible en ligne. Pour ceux qui souhaitent obtenir quelques informations utiles sur leur avenir, c’est une option pratique. En quelques clics, on peut consulter un lecteur d’oracle de Gé en ligne. La consultation peut se faire par téléphone, par SMS ou par mail. Cela dépend des préférences de chacun. Cependant, la consultation en direct par téléphone reste la plus conseillée en raison de son efficacité. Il y a aussi des sites de voyance qui proposent des simulateurs interactifs d’oracle gé gratuit. Et dont la consultation des cartes se base sur un logiciel de probabilité. C’est un moyen peu fiable dans ce domaine, car les réponses sont juste fournies au hasard.