Oracle bleu : de quoi s’agit-il ?

Oracle bleu : de quoi s’agit-il ?

Cet oracle surgit en 2006 à travers une vision du médium Didier Doryan, qui lui fut présentée lors de la visite de l'atelier de peinture de Sylvia Breysse, plasticienne. C'est justement là dans cette rencontre que les idées pour créer l'Oracle bleu ont émergé. Voici quelques points importants à savoir dans ce domaine.

Qu’est-ce que le tirage oracle bleu ?

L’oracle bleu est né d'une rencontre en 2006 entre un médium auditif Didier Doryan, qui se produisait en direct à la radio, et Sylvie Breysse, peintre professionnelle. Lorsque Didier Doryan a visité l'atelier de Sylvie Breysse, il a eu une vision. Et c'est ainsi qu'ils ont rassemblé leur travail et leurs idées pour créer l'Oracle Bleu. Cet oracle est très complet par rapport à beaucoup d'autres. Son principe repose principalement sur le développement de l'intuition et l'analyse des cartes. Mais il demande beaucoup de pratique et de connaissances pour pouvoir l'utiliser avec une totale sagesse et une plus grande facilité. Il existe de nombreuses méthodes et techniques simples qui sont recommandées aux débutants. Cela commence effectivement par la lecture de l'oracle bleu, ainsi que le livre qui porte son propre nom. Comme l’oracle lumiere, un livre a également été créé pour vous aider à comprendre de manière plus subtile et simple l'interprétation de certaines combinaisons de cartes.

Quelles sont les informations nécessaires pour pratiquer l’oracle bleu ?

Pour être en mesure de pratiquer l’oracle bleu, il faut bien évidemment savoir interpréter les cartes et connaître leur signification. Les livres d’initiation à l’oracle existent pour cela, et la même règle s’applique pour celui-ci. Le livre de l’oracle bleu permet de découvrir tous les principes et les fonctionnements de base de cet oracle. Mais aussi chaque signification et chaque manière d’interpréter les cartes selon le contexte et le tirage oracle bleu effectué. Et comme on l’a mentionné ci-dessus, l’apprentissage et la maîtrise de l’oracle bleu nécessitent du temps. Et donc de la persévérance afin de se familiariser entièrement avec chacune des cartes et des informations qu’elles peuvent révéler pour chaque domaine consulté, que ce soit dans la vie en général, en amour, en travail, en argent, etc.

Comment fonctionne l’oracle bleu ? Quelle est la méthode à suivre ?

L’oracle bleu se concentre sur les couleurs, générant un mouvement subtil qui lui permet d'accéder au subconscient du consultant de manière douce et profonde. Et cela, afin d’offrir une guérison et plus tard une vie plus sereine et agréable. Chaque carte a été conçue pour répondre à toute question ou problème et offrir à la personne qui l'utilise, les outils nécessaires pour résoudre toutes ses préoccupations. Tout en lui donnant une vision plus large et plus globale. Comme vous l’aurez sans doute compris, ce jeu s'adresse à tous ceux qui souhaitent connaître le sens profond de leur personnalité et les actions à entreprendre pour trouver l'harmonie dans leur vie émotionnelle, matérielle et spirituelle.

Comment sont les cartes de l’oracle bleu ?

Contrairement à l’oracle de la lumière de 52 cartes, cet oracle de Didier Doryan et Sylvie Breysse est composé de 73 cartes numérotées de 0 à 72. L’originalité esthétique et graphique à dominante bleue de chaque carte oracle nous aide à plonger dans les sphères spirituelle et ésotérique. Ces 73 lames permettent non seulement de lire l'avenir, mais également de fournir des conseils, des éclaircissements sur une situation présente, passée ou futur. Elles permettent de déterminer des heures, une saison, un signe astrologique, un lieu, un type de personnage, ou une prédisposition à certains événements. Ces cartes divinatoires sont divisées de manière bien distincte. 4 lames se ramènent aux saisons (automne, printemps, été et hiver) qui, à travers elles, il est possible de déchiffrer une période de l'année. 4 lames supplémentaires sont associées aux éléments de la nature (eau, air, feu et terre). Encore 4 autres cartes font référence à différents environnements, y compris le monde animal, le monde végétal, le monde minéral, et le monde effondré. Ce dernier est considéré dans l'oracle comme un mauvais présage. D'autres cartes montrent des images qui forment des personnages tels que l’homme, la femme, l’enfant, la jeune fille, le jeune homme, ou le patriarche.

Pourquoi consulter l’oracle bleu ?

Cet oracle de Didier Doryan et Sylvie Breysse offre une manière d’honorer les liens inhérents entre les hommes et les femmes, la nature, les animaux et les éléments. Ces cartes divinatoires nous montrent une nouvelle façon de voir l'avenir d'une manière plus intuitive, nous permettant de profiter de la plus grande sagesse spirituelle. La relation étroite entre l'homme et ses relations végétales, animales et terrestres est très finement illustrée dans ses lames.

L’oracle bleu est-il disponible en ligne ?

Tout comme les autres jeux de tarots et d’oracles, l’oracle bleu est également disponible en ligne. En quelques clics, on peut obtenir des réponses concernant différents domaines grâce à l’oracle bleu gratuit en ligne. Mais attention, tous les sites de voyance ou tirage de tarot n’offrent pas les mêmes efficacités ni fiabilités en la matière. Il est donc important de s’adresser à une plateforme de confiance, qui peut fournir des réponses plus humaines et bien logiques. Contrairement à ce que proposent certains sites dont le fonctionnement de leurs services se base essentiellement sur des logiciels à algorithme probabiliste. En piochant quelques adresses auprès des réseaux sociaux et dans les forums de discussions, on peut se faire recommander une sélection des meilleurs sites de voyance ou oracle bleu gratuit. Ces réponses sont généralement fiables puisque ces recommandations viennent souvent de gens qui ont déjà pu expérimenter les services.