Voyance en ligne

La chiromancie : comment lire les lignes de la main ?

La lecture des lignes de la main a fasciné l’homme depuis toujours. Il pense que chaque trait à une interprétation bien précise. Petits et grands s’adonnent à de petites séances de groupe à l’école, au travail, à la cafétéria, au marché… pour discuter ou parler de la signification des lignes de la main. Pour les uns, il s’agit d’une simple curiosité, pour d’autres c’est une croyance. Dans le monde de la voyance, les traits qu’on voit sur la paume de la main ne sont pas là par hasard. Chaque trait a sa propre spécificité, correspond à un signe, donc une signification claire et précise. Chaque personne a ses propres caractéristiques. Tout au long de cet article, nous allons voir comment lire les lignes de la main.

Qu'est-ce que la chiromancie ?

Le mot « Chiromancie » vient des mots grecs kheir et manteia qui signifient respectivement main et divination. La chiromancie est un art divinatoire utilisé dans la voyance pour lire et interpréter les lignes et signes qu’on trouve sur la main. Elle trouve son origine en Inde dans les astrologies indiennes. Cette méthode a été utilisée depuis fort longtemps.. La Bible judéo-chrétienne en évoque également une pratique ancienne dans différents ses versets.

Sur quelle main se lisent les lignes ?

Si on regarde attentivement les deux mains, les lignes qui sont tracées ne sont pas toujours identiques. Une symétrie parfaite est très rare. En Chiromancie, les deux mains sont utilisées en séance pour la lecture. La main gauche se réfère au passé et au présent, les traits évoquent les caractéristiques actuelles du consultant. La ligne de la main droite symbolise le futur. L’avenir et le devenir du consultant se trouve ainsi dans sa main.

Chez l’homme, l’acquis se découvre sur la main droite et l’inné sur l’autre main. Une lecture inverse est faite avec les mains de la femme. Mais cette perception n’est pas généralisée. C’est parce que la main dominante varie selon l’individu. La main dominante est la main avec laquelle une personne est plus à l’aise pour effectuer des gestes avec une main comme prendre quelque chose, écrire, battre un œuf… à Noter qu’il y a des lignes sur chaque doigt et que chaque ligne peut dire une chose sur la personne.

Qui peux lire les lignes de la main ?

Les astrologues, voyants, oracles, médiums, devins, ont un don divinatoire pour leur permettre de donner des interprétations efficaces sur la lecture de main. Soit ils ont développé cette capacité soit ils ont appris à lire tout en possédant le don de divination. Toutefois, chacun de nous peut toujours le faire en consultant des guides ou autres supports qui en parlent.

Comment interpréter les lignes des mains ?

La paume de la main dispose de quatre lignes majeures. La première désigne la vie, la seconde la connaissance et l’intelligence, la troisième le cœur et enfin la dernière ligne est la trace du destin de la personne. Chaque ligne a sa propre interprétation, elle peut être bonne ou mauvaise mais quel que soit le résultat, le voyant vous donnera les conseils nécessaires à savoir pour faire face à toute situation. En astrologie, chaque doigt a une correspondance avec le signe astrologique, le pouce se réfère à la planète Venus, l’index à la planète Jupiter, le majeur à Saturne, l’annulaire à Apollon et l’auriculaire à la planète Mercure.

Que signifie chaque ligne des mains ?

La ligne de cœur désigne comment la personne termine-t-elle sa vie. Il y a deux issues possibles selon le trait, un trait court signifie que la personne mourra avant son partenaire, l’inverse veut dire qu’elle mourra seule. La ligne du destin évoque la chance, plus la ligne est claire et visible, plus la personne a une forte chance de réussite. La ligne de la tête quand elle est longue et complète, signifie une grande intelligence. L’interprétation de la ligne de vie est un peu complexe. Lorsque celle-ci est très courte, la personne manque de puissance et d’énergie. Elle a besoin d’autres ressources pour pallier ce manque. Lorsqu’elle est très longue, la personne a une soif perpétuelle de changement et de renouvellement. Lorsque la ligne de vie croise d’autres lignes, la cohésion entre les deux lignes se renforce. Et enfin, quand la ligne de vie est entrecoupée à certain point, cela signifie qu’un changement surviendra un jour. Il peut être avantageux ou non pour la personne. La situation dépend du contexte où la personne se trouve au moment du changement.

À quel moment choisir pour lire les lignes ?

Les lignes ne connaissent que très peu d’évolution au cours d’une vie. Si évolution il y a, elle survient longtemps. La chiromancie peut être effectuée une ou deux fois dans sa vie. Il n’est pas nécessaire de faire une consultation de chiromancie fréquemment. Il n’y a pas de date ou de période spécifique à préciser ou à attendre avant de faire lire la main.