L'écriture automatique : comment obtenir une réponse des esprits ?

L'écriture automatique : comment obtenir une réponse des esprits ?

La psychographie ou écriture automatique dans la terminologie spiritualiste caractérise l'écriture réalisée par un ou des esprits qui utilise la main d'une personne comme médium. Le monde de la spiritualité n'est pas le seul à recourir à cette technique pour écrire. Le milieu de la littérature avec André Breton dans son manifeste du surréalisme fait la part belle à l'ecriture automatique. Il faut noter aussi que certains psychologues utilisent l'écriture automatique pour appréhender le subconscient de leurs patients. L'écriture automatique est née avec la spiritualité pour entrer en vibration avec les âmes. Dans ce domaine, il vous faudra apprendre à être prudent, car ces outils de voyance et de spiritisme peuvent cacher des entités plus dangereuses.

Voici, comment appeler les esprits et communiquer avec eux ?

Vous vous sentez bien, vous êtes envahis par un sentiment de plénitude et vous savez au plus profond de vous qu'il est temps de saisir votre papier blanc et votre stylo pour une séance d'écriture automatique, voici quelques conseils pour bien maîtriser cette technique :

  • D'un point de vue matériel, vous allez écrire avec votre stylo préféré, votre outil doit évoluer librement sur une page de papier, puis vous placez votre cahier pour l'ecriture en ligne devant vous.
  • Vous allez devoir vous protéger en faisant appel à vos protecteurs spirituels, car n'oubliez jamais que les esprits du mal peuvent entrer en vous. La protection la plus efficace est la prière, formulez une prière la plus sincère possible, elle doit venir de votre âme.
  • Vous devez vous mettre dans un endroit propice au calme et à la méditation, si vous en sentez le besoin, commencez par une session de relaxation pour faire le plein d'énergie (vous allez en avoir besoin) et faites le vide en vous, vous pouvez aussi utiliser le jade pour trouver la paix intérieure.
  • Vous pouvez poser maintenant votre stylo sur une page vierge de votre cahier, mais sans appuyer, il faut avoir la main légère. Vous êtes prêts à nommer l'esprit avec qui vous désirez entrer en communication, appelez cette entité à haute voix en étant clair et intelligible, la majorité du temps, il est conseillé d'attendre qu'un message vienne à vous, mais si vous ressentez le besoin de poser une question, il faut qu'elle soit courte et simple.
  • Vous remarquerez que parfois, il n'y a aucune activité, il faut alors être imperturbable et persévérer, même si c'est un peu long, soyez attentif aux signes qui se manifestent. Vous allez de temps en temps sentir des affleurements sur votre bras, c'est l'augure que l'esprit a besoin de vous pour une session.
  • Vous vous rendrez compte qu'au début, vous allez avoir des formes peu lisibles à la limite du surréalisme, pas d'inquiétude, il faut laisser du temps à l'esprit pour entrer en résonance avec vous, avec certaines âmes, cela peut prendre plusieurs sessions. Enfin, lorsque la communication est établie, restez concentré et attendez toujours que la transmission s’arrête d'elle-même.

Parmi les conseils importants, lors d'une séance d'écriture automatique, ne cherchez pas à interpréter ce qui est écrit, il vous faudra attendre la fin de la session pour vous atteler au déchiffrement du message délivré.

Qu'est-ce que l'écriture automatique ?

L'écriture automatique est une forme d'écriture par laquelle l'auteur écrit ou dessine sur une feuille avec un crayon sans être conscient et sans détermination. L'écriture automatique et le dessin automatique sont utilisés dans différents domaines comme : la parapsychologie, la psychologie, la littérature comme André Breton et le surréalisme. Dans le domaine du spiritisme, cette méthode d'écriture est appelée psychographie. Un consensus existe pour dire que cette façon d'écrire fait appel à l'inconscient et ouvre un portail sur le soi profond et spirituel.

Comment pratiquer l'écriture automatique ?

Vous avez envie d’expérimenter l'écriture automatique dans le cadre d'une recherche spirituelle, pour cela, vous devez vous munir d’un cahier et d’un crayon. Il vous faudra écrire presque tous les jours, pour que l'esprit identifie votre bloc-notes et votre implication. Il sera ainsi plus facile pour lui de se connecter avec vous, car cela lui demande beaucoup d’énergie. L’écrit se fera sans contrôle du vocabulaire, sans observance pour l'orthographe et sans logique grammaticale.

L'écriture automatique apporte des informations sur des personnes disparues, mais à l’instar de la voyance par l'astrologie, le pendule de jade… L'écriture orientée sur la spiritualité donne aussi des renseignements sur l'avenir de vos proches, au même titre que l'astrologie. Cette pratique apporte une énergie positive dans la vie de tous les jours, car elle permet d'en savoir plus sur les âmes qui ont atteint un autre monde. L'écriture automatique est un cadeau de la vie, à condition de ne pas en faire de trop, lorsque l'on écrit, il ne faut pas se prendre pour André Breton, il faut savoir faire des pauses et attendre qu'un esprit vous fasse clairement des signes pour entrer en contact avec lui. Ce qui est pernicieux avec cette pratique, c'est de trop en demander aux entités et le risque d'ouvrir des portes à des esprits sombres n'est pas négligeable, alors, protégez-vous avec une pierre de jade et des prières.