Voyance en ligne

Histoire de la voyance : quand a-t-elle commencé ?

Aujourd’hui, on parle de la voyance comme s’il s’agissait d’une chose tout à fait ordinaire. Et pourtant, derrière cette appellation banale se cachait toute une histoire. En effet, si on demandait à n’importe qui l’époque où la voyance est apparue la première fois, personne ne le saurait. Voici alors quelques points essentiels à savoir à ce sujet.

Quand a commencé à voir le jour la voyance ?

La première apparition de la voyance reste encore un mystère jusqu’à ce jour. Cependant, des études sur histoire de la voyance stipulent que même durant la Préhistoire, des traces, telles que des dessins gravés dans des grottes, ont témoigné de ce qu’on pourrait appeler la première forme de voyance dans le monde. Ce qui est sûr, c’est que durant l’Égypte ou la Grèce antique, la voyance a été largement utilisée à différentes fins. Des fins comme celui de prédire la naissance d’un enfant, l’issue d’une guerre ou d’un combat, ou encore pour rendre les récoltes favorables. À cette époque, les moyens utilisés étaient encore peu orthodoxes. Certains pouvaient opérer leurs prédictions en lisant dans les entrailles d’un animal. D’autres pouvaient lire l’avenir à travers le feu, ou en observant le vol des oiseaux.

Pourquoi la voyance a-t-elle attiré autant de personnes ?

Rien que le fait d’avoir la possibilité de connaître l’avenir séduit tant de personnes. C’est pour cette raison qu’au fil du temps, différentes techniques ont été développées pour parvenir à décrypter les codes et les mystères de l’avenir. Cette connaissance ayant permis à certains d’aboutir dans leurs quêtes n’a fait que susciter davantage le désir des autres à en savoir plus. C’est ainsi que la voyance est devenue un moyen de contrôler, d’anticiper, de prévenir, voire de changer les évènements à venir. Même actuellement, elle ne fait que gagner en popularité par le biais de l’astrologie, du tarot, et des différents services couramment proposés en ligne.

Quelle est la particularité de la voyance au début de son existence ?

Les anciennes méthodes de divination se servaient de ce que l'environnement avait à offrir. C'est-à-dire les animaux, les plantes, ainsi que d’autres éléments naturels. La divination par le foie des animaux par exemple est une technique de prédiction très ancienne. Ce système qui, dans certaines régions d'Europe, permettait de savoir si une maison pouvait être située à un certain endroit. Le foie a donné le degré de toxicité de la terre de l'endroit et a offert un indice clair sur cet aspect. L'agriculture étant le bien le plus précieux à cette époque, la fertilité et la pureté de la terre étaient essentielles pour construire une maison et avoir de la chance. Cette méthode est encore utilisée dans certains pays. La divination par le vol des oiseaux est une autre forme de divination ancienne. Le vol de certains oiseaux qui avaient des connotations particulières a été observé. Et certaines caractéristiques propitiatoires ont été attribuées à ce vol. Les oiseaux variaient d'un endroit à l'autre, dans certains cas c'était des aigles, dans d'autres corbeaux, selon la région.

Quelles ont été les évolutions de la voyance depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui ?

Au fil du temps, la voyance a utilisé divers supports divinatoires pour prédire l'avenir. Cependant, la divination à travers l'histoire a constamment changé. Tout a commencé par des étoiles, des comètes, des éclipses ou d'autres phénomènes astronomiques. Dans l’antiquité, l’Irak qu’on connaît actuellement était le sud de la Mésopotamie. Un endroit où les Sumériens avaient établi les bases de l'astronomie telle qu'elle est connue aujourd'hui. Environ 100 ans avant Jésus-Christ, les bases de l’astrologie étaient par exemple une création de la tribu olmèque. Et qui seraient plus tard adoptées par des civilisations telles que les Toltèques et les Mayas et les Aztèques. En Grèce, à l’époque de Ptolémée, la voyance était déjà officiellement institutionnalisée. Et c'était le cas avec plusieurs civilisations du monde antique. Le temple de Delphes en est un exemple clair. Désormais, avec la boule de voyant, le tarot est certainement l’aspect qui marque le plus l’avenir de la voyance. Et pourtant, c’est une pratique qui a été utilisée depuis des milliers d’années. Il a été utilisé pour répondre à des inconnues. Et est capable de refléter une situation présente et même l'évolution future de ladite situation. Il peut montrer des personnes impliquées dans certains actes ou même détecter des obstacles qui apparaîtront plus tard. Tout cela à travers la lecture de symboles et d'images trouvés dans un jeu de cartes. Il a été si célèbre qu'aujourd'hui il est encore pratiqué et par différentes méthodes, telles que le tarot oculaire ou le tarot téléphonique.

La voyance : don, compétence, ou magie ?

La clairvoyance est une compétence extrasensorielle. C’est un ensemble de moyens permettant de percevoir la réalité et la manière cohérente d'exécuter les informations reçues. Tout le monde possède, à un degré plus ou moins grand, des compétences extrasensorielles qui permettent de percevoir des informations, des sentiments, des indices…, qui dépassent les limites des sens ordinaires. En effet, toute perception de la réalité renferme des composantes à peu près fortes qui proviennent de l’intuition. Mais il y a des gens qui ont une énorme capacité de perception extrasensorielle. Et qui ont donc une perception de plus en plus fine de la réalité. En ce sens, on considère le « surnaturel » comme le naturel exalté. De cette façon, on pourra comprendre les voyants et les médiums. La plupart d'entre eux ont été certainement conscients de leur don de voyance dès leur plus jeune âge. Et ont passé de nombreuses années à cultiver leurs talents.

Comment est la voyance actuellement ?

De nos jours, la voyance profite de l’avancée technologie pour être accessible. Avec un quotidien chargé de travail et de corvées, la plupart des gens n’ont plus le luxe de pouvoir se rendre dans un cabinet de voyance pour consulter l’avenir. Pour cela, la voyance en ligne est plus indiquée pour ces gens. Ce concept propose désormais un système parfaitement simple, la consultation par correspondance. Que ce soit par le biais d’un appel téléphonique, d’un message, d’un mail ou d’une discussion vidéo, il est possible de réaliser une consultation. Et cela, à travers de nombreuses techniques qui ont aussi été développées dans le temps.