Compatibilité des prénoms : comment la calculer ?

Compatibilité des prénoms : comment la calculer ?

Le prénom a une signification plus profonde qu’on ne le pense souvent. Il renferme une personnalité, un caractère, un destin, une chance de la personne qui le porte. Le chiffre clé attribué à chaque prénom est un paramètre déterminant pour savoir la compatibilité amoureuse d’un couple. Comment calculer ce paramètre et comment l’interpréter ?

Quel est le principe de la compatibilité des prénoms ?

La numérologie des prénoms ou compatibilite des prénoms est une méthode de calcul arithmétique fondamental pour déterminer si une relation amoureuse dans un couple est sérieuse et peut être durable. Le principe est en fait très simple, on applique une formule mathématique simple pour analyser les deux prénoms du couple. Les résultats des calculs permettent de tirer une conclusion. Si les valeurs obtenues se rapprochent, la chance pour qu’un couple ait plus loin dans leur relation est grande. Dans le cas contraire, leur lien a un grand risque de rupture. Dans la plupart des cas, c’est la femme est plus curieuse que l’homme pour savoir si le mariage avec son amoureux va fonctionner ou va se réaliser. Il n’est pas question ici d’amour à proprement parler. En état très amoureux, la formule peut très bien évoquer une incompatibilité et donc peu de chance d’aller jusqu’au mariage.

Comment se calcule la compatibilité des prénoms ?

Il existe de nombreuses méthodes très variées pour calculer la comptabilité amoureuse avec les prénoms. Mais les points communs seront expliqués ci. À chaque lettre de l’alphabet est attribué un chiffre compris entre 1 et 9. Comme le prénom est une combinaison de plusieurs lettres, le principe est de faire la somme des chiffres correspondants à chaque lettre du prénom. Le résultat doit aboutir un chiffre compris entre 1 et 9. Pour y parvenir, si le résultat de la somme est à deux chiffres ou à trois chiffres. On reprend le calcul en faisant le total des chiffres composants le résultat et ainsi de suite jusqu’à obtenir une valeur unique entre 1 et 9. Par exemple, si le total obtenu au début est de 87. On fait la somme de 8 et 7 pour obtenir 15. Puisque 15 ne sont pas une valeur appropriée, on continue de faire 1 plus 5. Le résultat final est donc 6. L’affinité prénom est obtenue en procédant ainsi.

Comment faire le test de compatibilité amoureuse ?

Pour effectuer un test de compatibilite amoureuse, on prend les deux prénoms du couple. On procède au calcul pour chaque prénom. On obtient ainsi deux résultats compris entre 1 et 9. Le test se fait en comparant les deux valeurs. Mais il existe aussi une autre méthode très populaire. En procédant avec la même méthode de calcul avec la somme des valeurs correspondantes aux prénoms, on obtient une valeur unique comprise entre 1 et 9. Il s’agit du « chiffre du couple » ou de la « valeur de compatibilité du couple ». Chaque chiffre du couple a ses propres interprétations et donc le résultat du test de comptabilité.

Comment interpréter le résultat ?

Les interprétations diffèrent selon la méthode de calcul et le résultat obtenu.

  • Interprétation en comparaison des valeurs des deux prénoms : si les valeurs se rapprochent ou même égales alors il y a une forte compatibilité, si les valeurs s’éloignent alors la relation se voue à l’échec.
  • Interprétation d’un résultat en pourcentage : il y a différentes méthodes de calcul qui affichent un résultat de compatibilite prenom en pourcentage. Plus la valeur est proche de 100 %, plus la compatibilité est certaine.
  • Interprétation d’une valeur unique entre 1 et 9 : il s’agit ici d’un chiffre clé du couple. C’est l’interprétation de chaque valeur qui détermine la compatibilité des prénoms.

Pourquoi faire un test de compatibilité des prénoms ?

Nul au monde ne peut prétendre connaître son avenir (proche ou lointain) avec des détails précis et exacts. Toutefois il est possible d’établir un lien entre le futur, le présent et le passé d’une personne. Ce lien permet d’adopter le meilleur chemin (ou choix) pour affronter son destin. La compatibilité amoureuse prénoms est une alternative pour savoir ce que l’avenir réserve à la relation amoureuse d’un couple. Elle permet également de répondre à une question qu’il est difficile de répondre au présent : est-ce que mon partenaire est bien l’amour de ma vie ?

Quel est le moment idéal pour passer un test de compatibilité amoureuse ?

Il y a deux cas fréquemment rencontrés :

  • dans une relation de couple qui pourrait aboutir soit vers le mariage soit vers la séparation : le test compatibilité permet de prendre la meilleure décision. Si la relation paraît bonne, le couple peut déterminer à l’aide du test d’éventuelles complications qu’il pourrait rencontrer.
  • dans une relation de couple qui traverse une épreuve ou un problème : le test permet d’aider le couple à faire face à l’épreuve ou au problème. Le résultat du test peut indiquer que le problème persiste ou ne peut être réglée.

Le test de compatibilité est-il efficace ?

Le test de compatibilité des prénoms peut être complété avec d’autres tests. On peut alors employer les dates de naissances, les noms, les âges, les personnalités pour obtenir un résultat plus précis et net. Le test de compatibilité peut servir de référence et non une décision définitive. Ce n’est pas parce que le test indique une forte compatibilité qu’il est plus nécessaire de bien entretenir sa relation de couple.

Numérologie : quel profil avez-vous ?

La numérologie peut vous permettre de mieux vous connaitre. Votre profil numérologique peut vous donner des pistes, pour mieux comprendre pourquoi vous régissez de telle ou telle manière, ou pourquoi vous avez pris telle décision concernant votre travail, votre vie personnelle, votre vie amoureuse. Mais qu'est-ce que la numérologie en réalité ? Comment obtenir votre chiffre ? Si vous pensez que la numérologie est un art divinatoire, vous allez être déçu. En réalité chaque chiffre est le révélateur d’un type de personnalité, lié à la fréquence vibratoire des nombres. C’est en fait un outil de développement personnel. Pour le calcul de votre profil numérologique, vous devez prendre votre date de naissance et additionner les différents chiffres, à savoir le jour, le mois et l’année. En les additionnant, vous obtiendrez un score compris entre 1 et 9. Si vous avez besoin d’un exemple concret, en voici un. Vous êtes né le 13/04/1958. Vous devez donc faire ce calcul : 13 + 4 + 1958 = 1975. Ensuite, vous prenez ce chiffre et vous additionnez chaque nombre, soit 1 + 9 + 7 + 5 = 22. Là encore, vous devez les additionner et vous trouvez 4. Voilà, vous avez donc votre chiffre numérologique et vous pouvez ainsi consulter votre profil.

  • Si vous êtes chiffre 1, il y a de fortes chances que vous soyez quelqu’un avec un esprit fort, énergique, et qui aime prendre des décisions et des initiatives. Vous serez souvent impatient. Vous êtes lié avec la couleur rouge, le cercle, le soleil et le feu.
  • Le chiffre 2 est la représentation même de la dualité. Vous serez sans doute partagé entre la communication et la confrontation. Vous êtes quelqu’un de très patient. Voici ce qui vous caractérise : le triangle, la couleur orange, la lune et l’eau.
  • Le chiffre 3 concerne les personnalités équilibrées, avec un esprit et une expression très libérée. Vous êtes lié avec le triangle, le jaune, Jupiter et l’élément air.
  • La personnalité du chiffre 4 est dans le concret. Vous avez besoin d’avoir des bases solides et aimez mener des projets. Voici vos informations : le carré, le vert, Saturne et la terre.
  • Une personne en chiffre 5 sera très épanouie, indépendante, avec une âme voyageuse. Vous êtes en lien avec l’étoile à 5 branches, le beige, Mercure et l’élément air.
  • Le chiffre 6 représente la féminité, l’amour, la beauté. Tout cela se fait en harmonie. La famille est également très importante. Vous êtes représenté par le sceau de saloon, la couleur bleue, la planète Vénus et l’élément air.
  • Le nombre 7 vous incite à être dans la maitrise, que ce soit au niveau de l’esprit ou du matériel. Le carré dominé par un triangle, le mauve, l’Uranus, et l’eau sont vos éléments.
  • Une personnalité en 8 va plutôt être attirée par le monde de la justice et du pouvoir. Vous serez représenté par 2 carrés qui se chevauchent, le gris, Mars et l’élément terre.
  • Enfin, le 9 est signe d’accomplissement final. Vous aurez à cœur d’élever les consciences. Pour ce dernier, vous êtes en lien avec un petit triangle dans un grand triangle, le doré, Neptune et le feu.