Astrologie

Signe astrologique capricorne et ses caractéristiques

En astrologie, le capricorne est un des douze signes du zodiaque. Toutes les personnes nées dans la période située entre le 21 décembre et 20 janvier suivant sont nées sous le signe du Capricorne. Ce dernier appartient à l’élément Terre. D’après la mythologie du proche orient, un poisson chèvre représente le capricorne et symbolise le dieu Enki ou Ea. Selon la mythologie grecque, le dieu du vin Dionysos qui a pris la fuite avec un autre dieu lors d’une attaque contre l’Olympe a pris la forme d’un bouc mi-chèvre et mi-poisson. Mais que peut-on savoir sur une personne née sous le signe astrologique capricorne ? Suivre les détails dans cet article.

Comment est la personnalité d'un capricorne ?

La planète qui représente les natifs capricornes est saturne. Ce grand astre reflète la prudence, la réflexion, l’analyse. Ce qui donne de l’encouragement et de la sagesse dans tous ce qu’il entreprend. D’une manière générale, un homme capricorne est un véritable travailleur solide. Il est très sociable et adore les contacts avec les autres. Mais il peut être aussi solitaire et apprécie de temps à autre la solitude. Il est patient, sage et plutôt bien organisé. Il est une personne de confiance et possède un sens de responsabilité plus poussé. La personnalité de base d’une femme capricorne est froide et introvertie mais fidèle. Elle est très caractérisée par une grande patience et du sang froid. Elle est à la fois lucide et tenace pour affronter la réalité et les changements. C’était le résumé du capricorne caractere.

Quelles sont les caractéristiques du capricorne ?

Les principaux caractéristiques du signe capricorne se résument sur quelques points :

  • Toutes les personnes nées entre le 22 décembre et 20 janvier
  • Qualités et points forts : endurance, patience et fidélité
  • Défauts et points faibles : égoïste ; introverti
  • Elément : signe de terre
  • Couleur de prédilection : la couleur noire, la couleur brun foncée, et la couleur rouge
  • Pierre : onyx
  • Animal : sanglier, âne, tortue.
  • Végétal : thym, fougère
  • Partie du corps : genoux, peau, os et articulation.
  • Jour de chance : samedi
  • Nombre fétiche : le trois, le seize et le vingt-cinq

Quels sont les signes complémentaires avec le capricorne ?

En amour, les signes complémentaires et compatibles avec le capricorne sont Le Cancer, la Vierge, et le Taureau. Selon la théorie des quatre éléments, les éléments incompatibles avec la Terre sont le feu. L’association des éléments Feu et Eau est inimaginable puisque l’eau éteint le feu. Le taureau et la vierge appartiennent au même signe Terre du capricorne. Ces deux signes présentent un niveau de compatibilité largement supérieur aux autres signes. Si c’est l’harmonie qui est convoitée, alors les natifs du signe poisson et ceux du signe scorpion font une bonne combinaison avec le signe capricorne.

En astrologie, deux personnes de même signe ont une chance sur deux de réussir. Un homme capricorne et une femme capricorne ont le même reflet, les mêmes visions, les mêmes qualités et les mêmes défauts. Les qualités positives sont très appréciées ensemble mais le revers de la pièce, il faut du cran et du temps pour que l’un accepte l’autre.

Quels sont les signes moins compatibles avec le capricorne ?

Quand tous les points caractérisant deux signes sont opposés et pas complémentaires. Alors le premier signe est alors différent de l’autre. Le Capricorne et le Bélier sont les deux signes dont l’union est à éviter. Le Bélier tend à prendre le risque et à faire des aventures risquées. Cette situation perturbe la confiance et la sérénité du capricorne. Ce dernier a un esprit conservateur et planificateur alors que l’autre est impulsif, dépensier et extravagant. Les signes capricorne et balance ont également du mal à faire bon ménage, une attitude tendue en permanence dégrade la relation. La balance a un côté paresseux contrairement au capricorne.

Quels sont les qualités d’un (ou d’une) natif (ve) capricorne ?

En général, les natifs de l’horoscope du capricorne sont des personnes de confiance. Ils peuvent être un ami sincère à qui on peut compter surtout dans les moments difficiles. Ils sont de nature travailleuse, intelligente, sincère et loyale. Très réaliste, ils ne cherchent pas quatre chemins pour viser un objectif et ne perdent pas de temps à la rêverie. Mais toutes ces qualités ne veulent pas non plus dire qu’ils sont impatients et trop empressés pour réaliser une tâche ou un travail.

Comment sont les capricornes au travail ?

Le natif du signe capricorne est un excellent travailleur et un grand bosseur. Il a une impressionnante maîtrise de soi et possède une grande capacité pour devenir un vrai chef et dirigeant. La gestion du temps et la gestion d’argent constituent le point fort du capricorne. Dans toutes les démarches qu’il entreprend, il prend le temps de tout planifier, de tout exécuter dans le temps. Il se consacre durement à la réussite d’un projet. Il est très à l’aise avec son supérieur hiérarchique et le respecte tout en ambitionnant de gravir l’échelon le plus loin et le plus haut possible. Son supérieur peut avoir confiance en lui, en son honnêteté, en son dévouement, et en ses compétences.