Horoscope

Décans horoscope : apprendre et se comprendre

La plupart des gens consultant leurs horoscopes au quotidien. Cependant, peu peuvent sans doute connaître ce qu’est un décan. Et pourtant, il s’agit là d’un élément qui peut influencer énormément leur personnalité. Les personnes nées sous le même signe ne sont forcément pas pareilles. Et cette nuance, les décans en sont à l’origine. Zoom sur les caractéristiques de ces éléments qui caractérisent un signe astrologique.

Qu'est-ce que les décans en astrologie ?

En astrologie, les décans dans l’horoscope représentent la subdivision d’un signe astrologique sur 3 niveaux. En d’autres termes, ils constituent une autre façon de comprendre les différences entre les personnes d'un même signe. Le mot décan vient du latin « decas », et signifie période de dix jours. En astrologie, chaque signe du zodiaque est représenté sur 30 jours. Donc, chacun de ces signes est composé de 3 décans de 10 jours. Et chacun d'eux a une énergie qui apporte des qualités différentes à celles typiques du signe. Ainsi, sous ce concept de décans astrologiques, l’horoscope ne sera pas au nombre de 12 mais de 36. Donc, pour répondre à combien de decan en astrologie, on note effectivement 36 décans dans l’horoscope. La considération des décans permet à un astrologue d’être plus précis dans ses prédictions. Le fait est qu’ils apportent une réelle précision sur la personnalité de chaque individu.

Comment déterminer son décan ?

À l’origine, un decan est calculé à partir de la position exacte du soleil. Et ce, le jour de la naissance d’une personne. La position du soleil à minuit est indiquée dans les éphémérides. De plus, chaque décan est associé à une planète. Mais aujourd’hui, un décan peut être déterminé à l’aide de sa date de naissance. Il faut juste déterminer les 3 parties du signe. Ensuite, il suffit de repérer sa date de naissance dans l’un des décans qui constituent le signe. Il faut savoir que les 12 signes astrologiques forment un cercle de 360 degrés. C’est en se basant sur ce cercle que les astrologues effectuent leur travail. Chacun des signes est à son tour divisé en 3 parties égales de 10 degrés. Ce sont ces derniers qui forment les décans. Et donc, un décan correspond à une période de jours.

Comment le décan influence l'horoscope ?

L’influence d’un décan varie en fonction du signe concerné. Les variations des 3 décans qui composent un signe astrologie dépendent principalement du premier décan. Il aide les personnes nées sous ce signe à disposer de toutes les caractéristiques principales du signe. De plus, la planète régente agit sur eux avec une plus grande intensité. Elle leur confère pleinement toutes les énergies qu’elles doivent disposer. En d’autres termes, les gens nés sous le premier décan représentent dignement leur signe astrologique… Il faut savoir que les 12 signes astrologiques forment un cercle de 360 degrés. C’est en se basant sur ce cercle que les astrologues effectuent leur travail. Chacun des signes est à son tour divisé en 3 parties égales de 10 degrés. Ce sont ces derniers qui forment les décans. Et donc, un décan correspond à une période de jours.

Quelle est l’influence des décans dans une relation ?

Un couple peut être constitué de deux personnes nées sous le même signe astrologique. Bien que cela soit contradictoire en matière d’astrologie, ce genre de cas existe. Cette relation de deux signes similaires peut faire abstraction de la loi de la compatibilité zodiacale. Cependant, on peut aussi tenir compte des influences émises par les décans. Par conséquent, le couple qui envisage cette relation devra consulter un astrologue pour être sûr de leur avenir. Dans cette étape, l’astrologue n’hésitera pas à consulter leurs décans afin de cerner les caractéristiques de chacun. Cela permettra à ce dernier d’aboutir à une hypothèse plus claire et probable quant à l’avenir du couple. La synthèse de cet ensemble lui permettra de déterminer si le couple s’entendra ou non dans une relation.

Pourquoi consulter directement des prédictions sur son décan ?

Dans les horoscopes journaliers, l’astrologue livre des informations globales en se basant sur les caractéristiques générales des signes. Bien que cela puisse aider au quotidien, certaines personnes voudront plus de précisions sur ces informations. C’est pour cela que d’autres envisagent de faire consulter leur décan. Que ce soit sur le plan financier, professionnel, ou amoureux, les décans peuvent livrer des informations importantes. Ils permettent d’avoir le cœur net sur certains sujets, en fonction de sa personnalité. Et il faut savoir que de plus en plus d’astrologues proposent actuellement ce genre de consultation. Savoir considérer ces détails prouve aussi qu’un astrologue est enclin à livrer des informations fiables.

Peut-on calculer son décan en ligne ?

Les décans sont les clés d’une bonne prédiction en astrologie. Ils permettent de bien connaître son signe astrologique, et même, de définir facilement un signe du zodiaque ascendant. Cela dit, il est toujours important de ne se confier qu’à un astrologue expérimenté dans ce domaine. Il est aussi possible de calculer son signe astrologique et son décan en ligne via des outils spécifiques. Cela permet d’indiquer à l’astrologue son décan plus facilement. Il suffit d’introduire sa date de naissance dans ces outils, et on obtient son décan en un clic.