Carte de voyance : sur quel jeu de carte faut-il s'orienter ?

Carte de voyance : sur quel jeu de carte faut-il s'orienter ?

La voyance par carte ou cartomancie fait partie des arts divinatoires les plus courants. L’histoire de son introduction remonte aux siècles av. J.-C. Elle peut s’apprendre via un livre, via internet ou autre. Mais quoi qu’il en soit, il est difficile de le faire si l’on ne dispose pas de la sensibilité nécessaire pour le mettre en pratique.

Quels sont les différents jeux de cartes de voyance ?

Les jeux de cartes les plus utilisés en voyance sont l’oracle et le Tarot. Ils permettent tous les deux de prédire l’avenir, de clarifier certaines situations ambiguës. Mais ce n’est pas tout, ces deux techniques peuvent mettre en lumière des évènements passés et des clés pour l’évolution du consultant. Voici plus en détail tout ce qu’il faut savoir sur ces jeux de cartes.

Le Tarot

Bien plus que des jeux de cartes, le Tarot a traversé bien des époques et connaît plusieurs utilisations. Du simple jeu d’amusement à l’apprentissage, de la divination au développement personnel, il intervient dans plusieurs domaines.

Les jeux de tarots sont composés de 78 cartes dont :

  • 22 cartes, appelées lames ou arcanes majeurs, représentent les archétypes universels
  • 40 lames, appelées arcanes mineures, symbolisent plusieurs aspects de la vie du consultant. Il s’agit de ses émotions, ses concepts, ses actions, les évènements de son quotidien, etc.
  • 16 lames de Cour, faisant aussi partie des arcanes Ils représentent des facettes de personnalités ou des personnages.

Le tarot se décline en plusieurs pratiques, mais dont le plus connu est bien évidemment le Tarot de Marseille. Mais il y a aussi les Tarots Rider Waite, Mythique, Steampunk, Gaïen, etc.

L’oracle

De par la définition de l’oracle, les gens peuvent penser que tous les jeux de cartes pouvant révéler des informations cachées sont des oracles. Ce, indépendamment de leur utilisation. Pourtant, il y a des jeux qui se font appeler comme tel et d’autres non.

L’oracle est plus une pratique libre, parce qu’il dépend de son créateur. Il peut être composé de 32, de 45 ou de 55 lames. Voici quelques-unes des Oracles les plus utilisés :

  • Oracle de Belline,
  • Oracle de la Triade,
  • Le Jeu Divinatoire de Yaguel,
  • L’Œil de lotus...

Comment interpréter le tirage de carte de voyance ?

Pour un jeu de cartes de voyance classique. L’interprétation s’effectue en fonction des figures ou chiffres tirés, mais aussi des couleurs. Si le rouge est symbole d’énergie, le noir, lui, fait représente l’austérité, la tristesse et la réflexion.

Pour ce qui est des symboles, c’est-à-dire le carreau, le trèfle le cœur et le pique, ils ont une signification comme suit :

  • le cœur est signe de sensibilité, de plaisirs ainsi que de sentiments ;
  • le carreau, quant à lui, indique une évolution, une initiative ou une action ;
  • le trèfle vous fait part d’une prospérité, de transactions et d’argent ;
  • le pique, lui, désigne des difficultés, des obstacles ou une peine.

En ce qui concerne la signification de la carte tarot, elle dépend des arcanes, majeures ou mineures. Pour les arcanes majeurs, les lames mettent en avant tous les passages obligatoires dans la vie d’une personne. Pour celles mineures, elles reflètent toutes les joies ainsi que les peines du consultant.

Et pour ce qui est de l’Oracle, l’interprétation dépend du tirage et du type de jeu bien évidemment ! Par exemple dans l’Oracle de Belline, elle est fonction de la famille astrologique de la carte tirée. Et s’il s’agit de l’Oracle lumière, la répartition des cartes (bénéfiques, négatives, neutres, transformations, etc.) influe le résultat.

Est-ce qu’il est possible de tirer les cartes soi-même ?

Oui, il est possible de tirer les cartes soi-même, du moment que vous avez le talent nécessaire pour interpréter. Mais quoi qu’il en soit, avant de se lancer, il faut apprendre à tirer les cartes et savoir les quelques conditions obligatoires. Pour cela, faites le vide dans votre tête et concentrez-vous bien. Puis, essayez d’être dans un état positif, le plus possible. Pour y arriver, imaginez une source du bonheur, notamment celui qui vous tient à cœur. Ce n’est pas tout, apprenez également toute la signification cachée des symboles, c’est basique pour réussir votre lecture. Une fois que toutes ces conditions sont remplies, mélangez, coupez et tirez votre carte !

Quel est le moment idéal pour tirer les cartes ?

D’abord, notez qu’il ne faut pas tirer des lames la nuit. En fait, elles sont couvertes d’énergie négative à ce moment-là. Et puis, à cet instant, les doutes règnent. Alors, il est probable que le tirage soit imprécis. À part cela, pensez à tirer vos lames au moment où vous serez dans un lieu adapté. Il est important de vous sentir dans votre univers pour atteindre l’état d’esprit idéal pour un tirage. Entre autres, pensez à utiliser des sortes de talismans qui vont vous permettre d’atteindre aisément une concentration optimale avant le tirage. Enfin, basez-vous sur les relations entre le jour et les planètes pour savoir si c’est le bon moment ou pas pour faire un tirage. Le lundi étant le jour de la lune, le mardi celui de Mars, le mercredi du Mercure et ainsi de suite.