Astrologie

Ascendant astrologique : le calculer et le comprendre

Deux personnes nées le même jour à des heures différentes ont le même signe astrologique, la même date de naissance. Mais elles n’ont pas les mêmes caractéristiques sur certains points suivant le « thème astral » de chacune d’elles. Cette différence est la base de l’ascendance astrologique. La détermination de l’ascendant astrologique se fait par calcul en fonction de plusieurs paramètres. connaître son ascendant est très important pour appréhender la maîtrise profonde de soi. Ils existent des logiciels qui permettent de le calculer. D’autres outils pourraient aussi être utilisés pour le faire. Pour comprendre cet autre aspect de l’astrologie et les méthodes de calcul ascendant. Suivez le guide jusqu’à la fin. En cas de doute faites appel à un spécialiste en la matière, il saura vous aider et vous guider pour trouver les meilleures réponses à votre interrogation.

L’ascendant est primordial et il faut être certain que celui-ci a été calculer et étudié correctement, en suivant une procédure précise. Vous allez sans doute vous posez la question: comment savoir ascendant astrologique ? C’est justement ce que nous vous invitons à découvrir dans cet article. Vous allez pouvoir comprendre comment il se calcule, à quoi il sert, et quelles sont ses influences sur la signification de certains aspects de votre personnalité au travers de votre signe astro de départ.

L’ascendant est un peu, la face cachée de votre signe astrologique. C’est ainsi que les astrologues peuvent définir, avec plus de précision vos points forts et les diverses positions des planètes qui vont influencer et régir votre avenir mais aussi qui a géré votre passé. Tous les signes du zodiaque ont des particularités et celles-ci vont être plus ou moins prédominantes en fonction de votre ascendant.

Il est souvent très intéressant d’approfondir cette question d’ascendant, il est probable que vous découvriez de formidables capacités liées à celui-ci ou des qualités que vous pourriez exploiter, alors que vous pensiez en être dépourvues. Découvrez avec cette lecture quels avantages de votre ascendant influencent votre signe astral.

Comment calculer son ascendant ?

Pour calculer son ascendant, il faut connaître précisément deux paramètres importants : l’heure de naissance et le lieu de naissance. Le soleil traverse un signe astrologique sur une durée d’un mois, approximativement trente jours. Mais la rotation de la Terre autour d’elle-même et la révolution ont permis de constater que l’horizon change régulièrement toutes les 120 minutes. Le lieu de naissance indique la position qui permet de connaître la latitude géographique.. L’ascendant horoscope est obtenu sur l’intersection de l’horizon et de l’écliptique sur les tables astronomiques. Pour une compréhension plus facile, on utilisera les tables de Maisons. Pour connaître comment les lire, il faut l’heure de naissance qu’on appelle temps sidéral du thème astral et la latitude du lieu de naissance. Avec ces deux éléments, en consultant les tableaux, ils indiquent la longitude écliptique recherchée. Pour trouver son ascendant rapidement, ils existent des sites en ligne qui calculent gratuitement l’ascendant. Il suffit de renseigner l’heure et le lieu de naissance. Il y a aussi des applications version pc ou version portable téléchargeable en ligne pour déterminer son signe astrologique ascendant

Quelle est la signification de son ascendant ?

L’ascendant astrologique est une représentation profonde du « moi intérieur ». Il désigne un élément important du thème astral qui doit nécessairement être séparée du signe astrologique solaire. La connaissance de l’ascendant permet de connaître la manière dont la personne se comporte avec les autres. L’horoscope ascendant nous éclaircit donc sur notre manière de fonctionner, notre façon de nous comporter. La signification du signe astrologique et ascendant dépend de plusieurs choses.. Une personne peut avoir un ascendant et un signe qui tourne dans le même sens, une vierge ascendant capricorne par exemple. Dans ce cas, l’ascendant confirme les caractéristiques du signe astral. Dans d’autre situation, on peut avoir un ascendant et un signe très opposés. L’interprétation de tel cas semble difficile et contradictoire, mais il n’en est pas ainsi. Cette combinaison peut générer quelquefois des conflits intérieurs mais peut signifier une personnalité très riche.

Est-ce que l'ascendant a une grande influence sur nous ?

L'Ascendant est un élément essentiel dans l'interprétation d'un thème astral. L’ascendant à lui seul peut différencier en tout, deux personnes nées à la même date, au même lieu mais à différentes heures de la journée. Le signe astrologique du soleil représente le « moi brut », le « moi privé ». Chaque signe représente le symbole de notre personnalité de naissance.. À l’inverse, le signe ascendant représente « le moi profond », la personnalité. 

Pourquoi les ascendants ont une durée inégale ?

L’inclinaison de la terre par rapport au soleil est la principale raison de l’inégalité des ascendants. L’inclinaison varie suivant l’axe terrestre, ce qui fait que la durée de positionnement des 12 signes astrologiques sur une journée est variable. Un signe peut durer beaucoup plus longtemps que d’autres. C’est la raison pour laquelle certains ascendants sont moins fréquents que d’autres. Voici les durées des ascendants dans la capitale parisienne : Poisson ( 1 h 00 mn), Verseau ( 1 h 15 mn), Capricorne ( 1 h 50 mn), Cancer ( 2 h 30 mn), Lion ( 2 h 40 mn), Vierge ( 2 h 45 mn), Bélier ( 1 h 00 mn), Taureau ( 1 h 15 mn), Gémeaux ( 1 h 50 mn), Sagittaire ( 2 h 30 mn), Scorpion ( 2 h 40 mn), Balance ( 2 h 45 mn). Dans l’hémisphère sud, les durées sont inversées. Par contre, la durée de chaque ascendant reste pratiquement le même dans et autour de l’équateur.

Est-ce que le système de changement d’horaire d’été a un impact sur les ascendants ?

 L’heure de naissance doit correspondre au temps solaire. Le changement d’horaire d’été est opéré délibérément par chaque pays en fonction de l’habitude, de la coutume, du système, des paramètres géographiques. Pour avoir l’heure exacte correspondant au temps solaire. Si on est né à Paris, on retire 1 heure sur l’heure de naissance officielle. Pendant les heures d’étés, on retire en plus 1 heure c’est à dire un retrait de deux heures sur l’heure de naissance.

Existe-t-il un lien entre le signe lunaire et l’ascendant ?

Non, Il n’existe aucun lien entre le signe lunaire et l’ascendant. Ce dernier est plutôt important par rapport au premier. L’ascendant vient en complément des caractéristiques du signe solaire astral. Le signe lunaire n’est que la disposition de la lune dans le thème horoscopique solaire. Du fait du mouvement zodiacal rapide de la lune, sa position est relative à l’heure de naissance. Le signe lunaire et l’ascendant ont un seul et unique point commun : l’heure de naissance.