La Table des Neuf Nombres, forme la plus avancée de la numérologie | Actu voyance : portail sur la numérologie.

LA VOYANCE HOROSCOPE ASTROLOGIE NUMEROLOGIE LES TAROTS LA BIORYTHMIE ANNUAIRE BLOG
 
InterlocuteurType de voyance1ere voyance gratuite

La table des 9 nombres en numérologie

Découvrez l'une des formes les plus avancée de la numérologie : la numérologie recursive à 9 nombres.

La numérologie moderne attribue à chaque lettre un chiffre compris entre 1 et 9. Le voyant spécialisé dans la numérologie va ainsi faire correspondre le nom, prénom et/ou la date de naissance d'une personne à un ensemble de chiffres qui lui permettra de dresser son portrait numérologique afin de mieux comprendre sa personnalité et sa destinée.

Avant d'effectuer toute une série de calculs, intéressons-nous d'abord au principe. Il faut bien comprendre que dans la numérologie, chaque élément du calcul (date de naissance, nom, prénom) va dégager une signification particulière. Tandis que la date de naissance permet de révéler assez simplement le chemin de vie, c'est à dire son destin, l'étude du nom et du prénom parait plus complexe car elle implique plusieurs décompositions de niveaux.

Lorsque que l'on calcule le nombre clé du prénom dans sa totalité, on obtient ce que l'on appelle le nombre actif. Il nous renseigne sur l'impact de la nature (dispositions naturelles) de l'individu et sur sa personnalité. De la même manière, en numérologie, le nom est associé au nombre héréditaire qui représente le caractère et dévoile le comportement dans la relation avec les autres. La synthèse des deux forme le nombre d'expression.

Il existe un sous-niveau qui va consister à analyser, d'une part, les voyelles issues du prénom et du nom (nombre intime), et d'autre part celles issues de leurs consonnes (nombre de réalisation). Cette découpe se justifie par le fait qu'une distinction existe entre les consonnes qui représentent le corps physique et les voyelle, qui, elles, symbolisent l'âme.

Mais qu'apporte-t-elle comme données supplémentaires?

Le nombre intime indique les rêves, les envies ou encore les ambitions d'une personne et le nombre de réalisation s'intéresse à la réalisation matérielle et professionnelle.

Le calcul :

Prenons l'exemple d'une personne qui se nommerait "ALAIN DUBOIS" et qui serait né le 12 Mai 1957.

Tableau de correspondance de lanumérologie recursive à 9 nombres

A L A I N D U B O I S
1+3+1+9+5=19=1+9 =10=1+0 4+3+2+6+9+1=25=2+5=7
Nombre Actif=1 Nombre héréditaire=7

Le nombre d'expression est donc 7+1=8

Le nombre intime est : 1+1+9 (voyelles du prénom) +3+6+9 (voyelles du nom) =29=2+9=11 Vous remarquerez que la réduction s'est arretée au chiffre 11 (et non pas 1+1=2) car les chiffres 11 et 22 ont leur propre signification.
Le nombre de réalisation est : 3+5 (voyelles du nom)+4+2+1=15=1+5=6

12/05/1957
1+2+0+5+1+9+5+7=30=3+0=3
Le chemin de vie est de 3.

D'autres nuances s'ajoutent également à ces calculs selon qu'un chiffre n'est soit pas du tout présent dans la correspondance lettres/chiffres soit qu'il est présent de nombreuses fois. Ces informations viendront affiner le portrait de la personnalité d'un individu en lui indiquant ses insuffisances et ses caractéristiques dominantes. Enfin rappelons qu'il n'existe pas de référentiel pour analyser les chiffres ensuite trouvés mais que c'est le voyant qui va les interpréter lors de la consultation.


© 2009 - actu-voyance.com, l'actualité de la voyance sur internet.

A propos - Conditions générales - Contact - Liens - AdvertStream


Oracle Numérique
NC NC NC
Oracle numérique
BONS PLANS

Les Derniers inscrits

Serano_numerologue

(105 visites)

Note moyenne : 0
Nombre de votants : 0

  • current rating blalbalba

La numérologie vous permet de vous positionner et de savoir ou vous en êtes dans votre vie à un instant T, elle indique une tendance.

CONSULTATIONS