Voyance en ligne

Éviter les pièges de la voyance en ligne

Un voyant est une personne dotée d’un don spécifique. En effet, il a des pouvoirs divinatoires. Il les utilise pour fournir de bons conseils et un meilleur guide aux personnes qui viennent le consulter. Les personnes convaincues des compétences des médiums sont peu nombreuses en France. Néanmoins, nombreux sont ceux qui sont prêts à faire un essai, ce qui n’est pas étonnant. Connaître ce que vous réserve l’avenir est plutôt tentant. Ces dernières années, les services des voyants se sont améliorés. Fini le temps où il faut se rendre au cabinet d’un médium pour le rencontrer. En effet, les consultations peuvent se faire par téléphone ou bien sur Internet. Il suffit de se rendre sur les sites de voyance en ligne qui se multiplient jour après jour. Le plus difficile, c’est distinguer les professionnels des arnaqueurs.

Recourir à un voyant professionnel

Le plus grand souci des personnes qui envisagent de consulter un médium, c’est de trouver un praticien capable de prédire leur avenir avec précision. Mais il est pratiquement impossible de leur fournir le guide dont ils ont besoin. En effet, seul le consultant lui-même peut émettre un jugement quant aux vraies compétences de son voyant. Encore, il lui faut parfois des années avant de se rendre compte que le présage du médium était vrai. La question qu’il faut poser est : comment trouver un professionnel sérieux et fiable qui alloue un tarif abordable. Il faut dire que l’arnaque est une monnaie courante dans le monde de la voyance. En effet, les autorités ne disposent pas de meilleures directives pour régir le métier. Néanmoins, vous pouvez toujours espérer de trouver un praticien digne de confiance. En 2007, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mené sa petite enquête en 2007. Elle a alors recensé environ 50.000 experts en matière d’arts divinatoires. Il faut essayer de repérer l’un d’entre eux !

Reconnaître les voyants-robot

Le vrai problème avec la voyance en ligne, c’est qu’il est difficile de savoir les qualités du professionnel qui se cache derrière l’écran. La plupart des médiums affichent à la page d’accueil leurs photos ou du moins, c’est qu’ils font croire aux internautes afin de gagner leur confiance. Mais en réalité, ce ne sont que des images dissimulant des logiciels conçus pour traiter chaque requête effectuée par les consultants. Il faut à tout prix éviter ces voyants-robots. Il reste à savoir comment les reconnaître. En général, ils proposent des services gratuits. En outre, leur mode de fonctionnement est souvent similaire. Ils vous demandent de poser votre question et de fournir une adresse email où ils peuvent envoyer la réponse. Mais la meilleure façon de les identifier, c’est de faire un test. Il faut commencer par sélectionner un médium allouant une consultation gratuite et ensuite créer trois adresses email différentes. La prochaine étape consiste à créer trois comptes avec des pseudos variés sur le site web du voyant. Il ne reste plus qu’à poser la même question depuis les trois comptes. Si les réponses reçues sont identiques, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un robot.

Éviter les médiums proposant des numéros audiotel

Evidemment, il faut aussi fuir les médiums proposant des numéros surtaxés. Même si certains d’entre eux ont réellement des pouvoirs de divination, leur façon d’agir laisse à désirer. En effet, la plupart de ces praticiens oeuvrent à perdurer la consultation en vue d’accroître votre consommation téléphonique. Ils ne vont jamais droit au but. Ils tournent autour du pot avant de répondre à votre question. Puisque la coupure automatique des appels au bout de 30 minutes est une loi en vigueur en France, les professionnels de la voyance se servent aussi de la mise en attente pour vous soutirer plus d’argent. En effet, ils promettent des services d’exception en vue d’attirer de nombreux consultants. Or, lorsque vous composez le numéro audiotel, la ligne est souvent occupée. Ainsi, il faut faire la queue pour pouvoir bénéficier de quelques minutes de consultation.

Miser sur les recommandations de ses proches

Une autre façon d’éviter les arnaques, c’est de compter sur le bouche-à-oreille. La première démarche à faire est donc de questionner vos proches et vos connaissances afin de savoir s’ils peuvent vous faire une recommandation. Le problème, c’est que les personnes qui consultent un médium préfèrent garder cela en secret pour éviter la moquerie de leur entourage. Aussi, il faut faire preuve d’un petit savoir-faire lorsque vous menez votre enquête. Si vous réussissez à gagner leur confiance, ils seront prêts à vous partager leurs expériences, bonnes ou mauvaises. Que faire si personne ne peut vous recommander un professionnel de la voyance en ligne sérieux ? Il faut dire que la situation est assez complexe. Vous pouvez toujours vous servir des guides de la voyance à l’image de l’Institut national des arts divinatoires ou Inad. Mais, il n’y a aucune garantie quant au professionnalisme et à l’honnêteté des professionnels qui y sont inscrits. En tout cas, il est déconseillé de s’adresser à des voyants qui n’hésitent pas à se vanter. Lorsqu’ils font une annonce publicitaire du genre « médium de renom » ou de « haut de niveau », il vaut mieux les éviter. En outre, il est plus prudent de se renseigner un peu sur les qualités d’un bon voyant en vue de mieux l’identifier. Pour ce faire, il suffit de lire les deux chartes déontologiques. L’une d’entre elles est disponible sur le site de l’Inad. Elles énoncent l’éthique du métier. Par exemple, un voyant ne doit pas garantir la véracité de son présage. De même, il n’a pas le droit d’émettre des doutes. Un voyant doit aussi savoir imposer des limites pour ne pas donner de faux espoirs à ses consultants. En toutes circonstances, il doit rester honnête envers ses clients et lui-même. Ainsi, si une personne lui demande de faire revenir son ex, le médium a bel et bien le droit de répondre que cela ne fait pas partie de ses domaines de compétence. Après tout, il n’est pas un magicien ou un sorcier qui peut jeter un sort. En fait, la vraie fonction d’un expert en voyance en ligne est de vous faire un petit compte rendu de votre passé et une description de votre avenir en usant de ses pouvoirs de divinations. Il n’a pas besoin de vous poser des questions. Il doit se servir des techniques et des outils à sa disposition pour lire dans votre passé et prédire votre futur.