Comment méditer pour devenir une voyante ?

Comment méditer pour devenir une voyante ?

Tout le monde possède un don de voyance enfoui en lui. Mais le fait de le développer dépend de chacun. On se demande de ce fait comment méditer pour réveiller cette capacité particulière. Prendre conscience de sa personne prime pour ce faire. Et on doit miser sur de nombreux points, à l’instar de l’attention, concentration, position, respiration, etc. On est aussi tenu d’enlever les pensées négatives et le stress. Une séance de méditation au quotidien est requise pour débuter, et ce, même pendant quelques minutes seulement. Toutefois, il ne faut pas oublier que cette pratique intervient aussi dans d’autres situations dans la vie courante comme pour le yoga.

Comment les voyants apprennent-ils à méditer ?

La méditation, un terme assez courant quand il s’agit de voyance. Qui plus est, on la considère tel un vecteur dans ce domaine. Seulement, on se demande souvent comment procéder pour ce faire. Certains livres proposent des étapes pour réussir. Mais la base reste le même si on souhaite apprendre à méditer, à savoir se défaire de toute logique. Si on compte de nombreux ennemis de la voyance, le mental demeure le plus tenace. En effet, le côté rationnel de chacun, qu’importe sa capacité, n’est pas en mesure d’expliquer ce phénomène. De ce fait, il est primordial de maîtriser sa conscience et ses pensées pour franchir le premier pas. Par la suite on peut commencer la séance de l’apprentissage. D’abord, on se prépare. La conscience en soi, la concentration et le calme sont indispensables pour cela. Après, la personne doit identifier développer et contrôler ses réceptions tout en analysant leurs fonctionnements. Les réceptions en question sont les informations qu’on reçoit de nulle part. Entre autres, on s’exerce à capter les informations, notamment sur les personnes, objets, lieux ou photos. Enfin, il faut renforcer la fluidité. Par exemple, on pourrait le faire à partir des jeux de cartes.

Comment intégrer la méditation dans un programme de voyance ou de magnétisme ?

La méditation permet à chacun de développer ses capacités au-delà de ses sens. En ce qui concerne la voyance, c’est la capacité à percevoir et à traiter des informations sans recourir aux 5 sens. Pour ce qui est du magnétisme, il s’agit d’une séance de thérapie pour guérir les maux d’une personne. Cette procédure use de l’énergie de l’individu en question. En tenant compte de ces faits, il paraît logique que la méditation s’impose tant en voyance qu’en magnétisme. Pour le voyant, se méditer lui donne l’occasion d’ouvrir son troisième œil. Et pour le magnétiseur, cette pratique lui permet de canaliser l’énergie émanant de l’extérieur de son être pour l’exploiter par la suite. De ce fait on pourrait croire que les deux se méditent au quotidien pendant quelques minutes. Seulement on se demande comment. Au réveil ou avant de se coucher, le choix revient à la personne. Mais il faut trouver un endroit calme en premier lieu pour concentrer son attention. On adopte la position le plus confortable possible. On coupe toute attention par rapport au monde extérieur. Pour cela on favorise une respiration lente, on oublie le stress et les mauvaises pensées. Lorsque la concentration est optimale, on laisse l’esprit vagabonder. On procède à cela pendant quelques minutes, voire quelques heures. Mais pour commencer, 5 minutes à 10 minutes de pratique au quotidien suffisent.

Quels sont les différents exercices de méditation disponibles pour les voyants ?

Le don de voyance réside en chacun, mais le choix de le développer revient à la personne en question. Cela pourrait paraître dur la plupart du temps. Mais avec de la bonne volonté, on a la possibilité de se surpasser. Qui plus est, on sait déjà les marches à effectuer pour apprendre la méditation et on sait comment méditer. Il suffit alors de connaître quelques exercices pour parfaire la pratique. On procède à la concentration, relâchements du corps, respiration, libération de l’esprit et des pensées… comme précitées. Ensuite, il faut essayer de se souvenir de ces rêves pour effectuer un bilan de son passé pour mieux vivre le présent. Si on se médite le matin, on doit aussi tenter de construire une image de la journée à venir. Entre autres, le jeu de cartes donne l’occasion de bien développer sa capacité comme mentionnée plus haut. Pour cela, on choisit au hasard une carte, et on essaye de deviner sa couleur. Enfin, on est tenu de se munir d’un objet, notamment une sorte de talisman. Ce dernier va devenir un intermédiaire entre la personne et sa conscience dépourvue des sens.

L’intérêt de la méditation en voyance

On le sait, la méditation est la clé de la voyance. La raison ? Elle permet de constater les informations indépendamment des cinq sens. Ça aussi, on le connaît. Donc, on se demande l’intérêt qu’on pourrait tirer de cette pratique en termes de voyance. Pour faire court, la méditation donne l’occasion d’apprivoiser avec confiance et fiabilité les éléments imperceptibles par les sens. Plus largement, on apprend à dissocier sa conscience (qui juge) face à ce qu’on pourrait trouver dans la vie, présent ou futur des consultants. Ces informations sont sous forme de symboles, d’images, de sons ou de sensations physiques. Et c’est la pratique régulière de la méditation qui donne l’occasion au voyant de définir ces perceptions et de les interpréter. Et qui, par la suite, améliore la vie des gens en faisant la paix avec son présent. De plus, on ne retrouve aucune formation pour obtenir un diplôme de voyance. Cela revient à chacun de développer ses capacités de ce fait. Mais on a quand même la possibilité de se faire guider par des professionnels.

La méditation au quotidien : la méditation zen

Bien qu’on ne s’intéresse pas à la voyance, on peut décider de se méditer au quotidien. Il s’agit de la méditation zen. On n’a pas besoin de buts ou d’intentions pour cette pratique. Elle convient à toute personne qui souhaite vider son esprit et enlever les pensées négatives. Elle présente de nombreux bienfaits tant pour le corps que pour l’esprit du pratiquant. En fait, elle ralentit le battement du cœur et baisse la tension artérielle. Elle favorise l’oxygénation du sang ainsi que sa circulation. Mais pas que, elle réduit le stress, l’anxiété et augmente les capacités cognitives. En ce qui concerne la séance de méditation, la personne doit adopter la position en forme de lotus. La colonne vertébrale s’aligne avec la tête. Cette position permet de porter attention sur l’expiration. Il faut que cette dernière gagne en profondeur lors d’une respiration pendant la séance en fait. Quant à l’attitude, on n’est pas dans l’obligation de porter attention aux perceptions et sensations. On vide simplement l’esprit de tout stress et on essaye de maintenir la position et la respiration au cours de la pratique. Cela procure une excellente vie au présent et surtout au futur.

Le yoga et la voyance, quelle relation ?

Qui dit méditation, dit voyance. Mais en ce moment, on concilie la méditation et le yoga aussi. Mais comment ? Le yoga est une pratique qui va au-delà du sport. Ce dernier qui est connu grâce ses bienfaits pour le corps, le yoga quant à lui ne s’arrête pas là. Il apporte de même des bienfaits pour l’esprit. L’un de ses bienfaits est le fait qu’il réduit le stress et l’anxiété. Il harmonise le corps et l’esprit du pratiquant. Mais pas que, le yoga améliore également la concentration et le mémoire. C’est dans ce sens qu’on pourrait le relier avec la voyance. Cette dernière qui constitue une pratique permettant de tirer des informations dans la vie au présent des gens. Par la suite, le voyant les interprètes pour déterminer sa vie future. Mais il n’y a pas que les voyants qui en tirent profit, n’importe qui soucieux de son corps et de son bien-être, peut en faire au quotidien.